Quelle couleur pour une chambre d’adulte ?

Couleur chambre adulte conseils

Pour faire d’une chambre d’adulte un cocon douillet, il faut sélectionner LA bonne couleur. Une teinte douce et apaisante pour créer un espace agréable, propice au repos. Tour d’horizon des couleurs de chambre d’adulte tendance !

Découvrez nos astuces…

Quelles couleurs adopter pour une belle chambre d’adulte ?

  1. Chambre parentale : des couleurs neutres
  2. Tendance : le vert s’installe dans la chambre
  3. Du bleu pour mon espace nuit
Chambre bleue deco

1. Chambre parentale : des couleurs neutres

La chambre parentale est un espace intime et reposant. On privilégiera ainsi les couleurs neutres comme le beige, le blanc, l’ivoire, l’écru et le gris. Ces teintes permettent par ailleurs de nombreuses possibilités déco. Notre conseil ? Casser les lignes, apporter de la couleur, adopter un mobilier design et original, comme une élégante commode rose. Et bien sûr, jouer avec le linge de maison en optant pour une housse de couette imprimée ou encore un tapis atypique. La tendance du moment ? Le style ethnique !

Notre conseil déco pour dynamiser le style

Pour dynamiser le style d’une chambre d’adulte, peignez un pan de mur d’une teinte différente, côté tête de lit de préférence, pour un effet résolument déco. Choisissez les tons du moment : un bleu pétrole ou une teinte terracotta. Ces couleurs s’associent très bien au blanc, au gris ou à l’écru. Autre idée déco : le total look noir, décalé et sophistiqué.

2. Le vert s’installe dans la chambre

Le vert est une couleur apaisante et rafraîchissante, elle permet d’instaurer une sensation de confort et de bien-être dans la chambre à coucher. Pour donner une impression de cocon chic (mais sobre), on préférera le vert foncé comme le vert sapin. Pour une ambiance intemporelle et discrète, optez pour le vert gris ou le vert sauge, facile à assortir.

Pour une chambre aux notes nature, laissez-vous tenter par du linge de lit en lin, aux motifs floraux. Forcez éventuellement le trait « jungle » à l’aide d’un tableau végétal.

3. Couleur de chambre d’adulte : du bleu pour mon espace nuit

Dans la chambre, la couleur bleue est ultra relaxante, elle permet de créer une ambiance propice au sommeil et au repos. Pour un espace nuit cosy, on adopte le bleu dans la chambre à coucher par touches ou en intégralité. Que ce soit du bleu lagon, marine, Klein, canard, pastel ou indigo, vous pouvez y aller ! Le bleu est une couleur élégante, raffinée et intemporelle. Si vous avez une belle hauteur sous plafond, peignez-le pour créer un véritable cocon chic et intime.

Pour résumer : Choisir la bonne couleur pour la chambre d’adulte est primordial.

Les basiques : les tons neutres comme le blanc, l’ivoire, le gris… Si vous aimez la déco, craquez pour le vert, hyper tendance en ce moment, ou le bleu, un choix entre deux très efficace. Allez, à vos pinceaux !