5 bons plans qu’on retient du Live Shopping Conforama avec Sophie Ferjani

03/08/2022
Photo Sophie Ferjani ©Thomas Padilla / M6

Ce jeudi 10 mars se déroulait le Live Shopping Conforama. Une session de 45 minutes en direct, animée par la décoratrice d’intérieur et présentatrice M6 Sophie Ferjani. Voici ce qu’il faut absolument retenir. 

Photo Sophie Ferjani ©Thomas Padilla / M6

Pour la deuxième édition de l’événement digital après une session réussie en septembre dernier, le succès a de nouveau été au rendez-vous. Cette fois-ci, c’est 2 350 participants qui ont rejoint le Live Shopping de Conforama ce jeudi 10 mars, pour interagir avec nos trois spécialistes depuis leur écran. 

Sur le plateau, on a de nouveau retrouvé Sophie Ferjani, décoratrice d’intérieur et animatrice sur la chaîne M6, pour des conseils avisés d’aménagement, et des idées à appliquer pour rendre notre chez soi aussi pratique qu’esthétique au gré des nouvelles collections printemps-été 2022. À ses côtés, deux vendeurs experts, Warren et Guillaume, ont su décrire les caractéristiques techniques de chaque produit mis en avant, et proposer des promotions alléchantes. 

Afin de faire le point sur le rendez-vous, et surtout, les astuces déco incontournables données par Sophie Ferjani, on vous offre une session de rattrapage résumée ci-dessous. Les curieux pourront même poursuivre au-delà de la lecture en regardant le replay de l’émission, disponible juste ici.

Une offre exceptionnelle jusqu’au dimanche 13 mars

Vous n’avez pas pu assister au Live Shopping en direct et pensez avoir loupé de nombreuses promotions ? Pas de panique, l’offre exceptionnelle annoncée sur de nombreux produits ce jeudi 10 mars continue en magasin et sur Conforama.fr jusqu’au dimanche 13 mars. De précieux jours supplémentaires pour craquer sur l’une des références présentées.

Des tips pour une chambre unique

Savez-vous comment donner du cachet à votre chambre à coucher ? En choisissant un style déco très fort et en jouant le jeu jusqu’au bout pour avoir une pièce où l’on s’évade, a recommandé la décoratrice d’intérieur. Elle a également encouragé à prendre le parti pris du papier peint en guise de tête de lit, pour se lover et créer un côté exotique qui invite au voyage. 

Autre conseil dévoilé : ne pas hésiter à mélanger les styles comme le marbre, la laque et le bois. Des matériaux de qualité qu’on retrouve évidemment dans les nouvelles gammes Conforama. Et toujours, ajouter à la pièce de la douceur, avec des couleurs poudrées et des textiles tout aussi enveloppants.

Comment casser le “glamour” de l’effet laqué

Pour celles et ceux qui apprécient l’effet laqué d’une tête de lit mais aimeraient atténuer son côté “glamour”, Sophie Ferjani a su proposer une alternative accessible et tendance. Un moyen d’intégrer le matériau lisse et brillant à notre intérieur, et de le valoriser sans pour autant qu’il ne retienne toute l’attention. Comment ? En misant sur des éléments en matières naturelles comme l’osier ou le bois, par exemple.

Comment injecter de la douceur dans une cuisine style industriel

Les cuisines ultramodernes ont le vent en poupe, mais parfois, on ne serait pas contre y insuffler un sentiment convivial réconfortant. Sophie Ferjani a justement partagé ses secrets pour y parvenir jeudi 10 mars, en conseillant de peindre les murs d’une nuance douce, en intégrant des éléments bois qui viendront contraster avec le métal ou en créant un îlot central à prix accessible avec des meubles de cuisine. Idéal pour avoir d’autant plus envie de s’y retrouver.

Et si on tentait l’abat-jour noir pour tamiser une pièce ?

La décoratrice l’affirme : rien de tel qu’un luminaire d’inspiration nordique pour finir d’habiller une pièce. Ça tombe bien, le lampadaire Molu, avec son trépied en bois et son abat-jour noir, apporte exactement l’éclairage subtil et le design minimaliste recherché. Non seulement on le retrouve avec 20 % de réduction jusqu’au dimanche 13 mars sur le site et en magasin, mais en plus, la couleur diffuse une lumière tamisée pour une atmosphère cosy convoitée.

Alors, qu’est-ce qu’on attend ? Pour rappel : à ceux qui souhaiteraient (re)visionner l’entièreté de l’événement, il n’y a qu’à cliquer sur le lien du replay. Bon visionnage, et bon shopping !