4 raisons d’adopter la location longue durée

Et si cette année, vous optiez pour une solution économique et responsable ? La location longue durée ne concerne pas uniquement les téléviseurs, certains meubles, aussi, peuvent être loués. C’est désormais le cas des canapés ; on vous explique tout.
Depuis le 14 février, la location longue durée (LLD) s’élargit aux canapés. L’initiative d’abord réservée au domaine de la télé et du son vient réjouir vos envies déco et adopter un mode de consommation aussi économique que durable. Voici quatre raisons (liste non exhaustive) pour lesquelles souscrire à la location longue durée en 2023.
Un large choix de modèles
Vous l’avouez sans détour : ce qui pourrait vous faire hésiter dans l’idée d’avoir recours à la location longue durée est la crainte d’avoir à opter pour un canapé qui ne correspondrait pas à vos goûts en matière de déco. Trop simple, trop classique ou peut-être, au contraire, trop coloré pour vous. Chez Conforama, on a bien compris l’importance d’avoir le choix et de trouver la perle rare – et ce, même quand on décide de louer un meuble. C’est pourquoi pas moins de 12 modèles sont disponibles en LLD. De quoi mettre la main sur celui de vos rêves en respectant votre budget et vos convictions responsables !
La possibilité de changer tous les deux ans 
Le canapé d’angle modulable Kyoto de Conforama.
Et quand bien même vous ne seriez pas satisfait (ou rapidement lassé) de votre canapé loué, la location longue durée vous permet d’en changer tous les deux ans. Parce que, soyons honnête, vous avez beau craquer en 2023 pour un modèle modulable clair et ultra-imposant (le Graal déco, actuellement), vos envies ont le temps de varier au gré des tendances d’ici 2025. Magie ! A ce moment-là, vous pourrez mettre la main sur un modèle qui ravira votre besoin de renouveler votre intérieur. Et si vous l’aimez toujours, vous pourrez poursuivre le contrat jusqu’à 72 mois, en bénéficiant d’un loyer accessible et fixe.
Qui dit location longue durée dit aussi des prestations qui n’ont rien à envier au neuf ! Au-delà d’un choix varié, d’un prix réduit et d’une liberté de changement régulière, comme évoqué précédemment, la LLD vient avec un service de livraison, de montage à domicile et une garantie pendant toute la durée du contrat. Pas besoin de réquisitionner votre entourage plus ou moins proche pour réussir à faire passer le canapé dans les sept étages sans ascenseur de votre appartement, ou de vous creuser la tête pour (enfin) comprendre comment emboîter les pieds dans l’assise : les équipes Conforama s’en chargent pour vous.
L’assurance d’être tendance
Dernier avantage, et pas des moindres : en adoptant la LLD, vous pouvez tirer un trait sur votre indécision légendaire, nourrie par la peur de faire l’acquisition d’une pièce déco qui deviendrait rapidement dépassée. Là, vous aurez l’assurance de conserver un intérieur tendance, saison après saison, mode après mode, collection après collection. Sans pour autant contribuer au gaspillage de la fast fashion puisque, une fois votre contrat terminé, votre (très beau) canapé sera mis sur le marché de la seconde main. A-t-on vraiment besoin d’en dire davantage ? On ne pensait pas non plus… Bon shopping !