Découvrez la nouvelle collection Printemps-été 2022 Conforama

Nouvelle collection printemps été 2022 conforama

À l’occasion de la présentation presse de la nouvelle collection déco printemps-été 2022 de Conforama, nous vous offrons un aperçu exclusif de ce qui compose nos nouvelles gammes et inspirations. 

 

L’heure est au renouveau. Avec le printemps vient l’envie de changement et d’insuffler un vent de fraîcheur dans une déco qu’on commence à trop bien connaître. On veut intégrer des éléments qui nous sortent de notre ordinaire, repenser entièrement des pièces où l’on passe nos journées, concevoir une atmosphère différente pour encore plus les apprécier. 

 

Et quoi de mieux pour trouver notre bonheur que de jeter un œil, en avant-première de surcroît, aux nouvelles collections Conforama qui sortiront d’ici quelques semaines ?

 

Cette saison, les possibilités sont infinies, et tout est fait pour combler nos désirs déco. Au menu, 7 atmosphères conçues par l’expertise Conforama en accord avec les tendances du moment : Tropical urbain, Foison estivale, Exploration artisanale, Simplicité au naturel, Forêt noire, Bivouac citadin et Trésors cachés. Des univers éclectiques dans lesquels on puise sans attendre. Suivez le guide.

 

Couleurs et modernité

 

Pour les adeptes de contemporain, la gamme Forêt noire offre des associations travaillées de métal et de coloris profonds au rendu pointu et élégant. Les silhouettes ajourées, légères et aériennes des produits métalliques adoucissent la pénombre des teintes charbons. On visualise facilement cette ambiance moderne dans une grande pièce à vivre baignée de lumière pour faire ressortir les teintes subtiles de l’ensemble et les effets de matières, ou par touches dans une chambre ou un bureau. Un cachet intemporel qui fonctionne à tous les coups.

 

Besoin de plus de couleurs ? Tropical urbain, ses nuances vives et ses motifs exotiques ponctuent notre intérieur avec un air de vacances. Quant à Bivouac citadin, la ligne injecte des formes généreuses et des motifs tout en rondeur, entre bleu mer et rose poudré, à nos chambres qu’on veut cosy et printanières.

 

Retour aux sources

 

L’un des grands thèmes que l’on retrouve ce printemps-été 2022 dans la collection Conforama, c’est aussi l’authenticité. Le retour à un style sobre qui fait la part belle aux teintes telluriennes, aux matières brutes, et à une atmosphère chaleureuse, conviviale et simple. Dans la déco comme dans notre rapport aux objets et aux autres. Et surtout, un cocon où le bois l’irrégularité des lignes sont mis à l’honneur et sublimés. 

 

Un hommage à la nature, à la douceur et à l’évasion, qui se retrouve dans trois collections : Simplicité naturelle et Exploration artisanale, pensées pour les pièces à vivre, et Foison estivale, créée pour les espaces extérieurs. Une quatrième, Trésors cachés, a été conçue spécialement pour les enfants, et les encourage à jouer à cache-cache dans un décor rien qu’à eux.

 

Si ces divers imaginaires sont constitués de pièces variées, le mot d’ordre reste similaire : une invitation à davantage d’harmonie, de confort et de bien-être, sans compromettre l’apparence ni la fonctionnalité. 

 

Un parfait petit nid douillet dont on veut prendre soin, un foyer dans lequel on aime se reposer, vivre et surtout, se retrouver. On s’y voit déjà, entre moments privilégiés en solo ou réunions à plusieurs avec des proches de passage. Les après-midis sous le plaid qui s’éternisent, les matinées d’été à profiter des rayons du soleil qui font ressortir les plantes et les imprimés végétaux de notre cuisine, les déjeuners joyeux qui donnent l’impression d’être dans une maison de campagne familiale… Le rêve ! 

 

Eh bien, bonne nouvelle : cet intérieur fantasmé a de bonnes chances de devenir (très bientôt) réalité.