L’expert Confo : l’interview d’Aurélie, responsable du rayon décoration chez Conforama

21/11/2022
L’expert Confo : l’interview d’Aurélie, responsable du rayon décoration chez Conforama

Pour être toujours plus près de ses clients, Conforama vous fait découvrir ses responsables et professionnels qui sont présents chaque jour en rayons pour vous aider et vous conseiller dans vos projets d’achats. Rencontre avec Aurélie, experte en décoration chez Conforama. 

Rien de plus précieux qu’un conseil avisé d’un professionnel pour refaire la décoration de son intérieur. Les collaborateurs Conforama restent donc à la pointe des nouvelles tendances en matière de styles de déco et de design pour vous proposer une sélection pointue et de qualité. De quoi vous orienter au mieux dans vos choix ! C’est le cas notamment d’Aurélie Lafabri. 

Conforama (C) : Présentez-vous en quelques mots

Aurélie Lafabri (AL) : Je m’appelle Aurélie Lafabri, j’ai 39 ans et je suis vendeuse en libre-service chez Conforama depuis octobre 2020. 

C : Quel est votre rôle ?

AL : Au sein de Conforama, mon rôle est d’accueillir le client, de vendre les produits en libre-service en fonction de ses demandes et de le conseiller au mieux afin qu’il soit pris en charge dans les meilleures conditions. 

C : Quels produits font partie de votre univers ?

AL : Chez Conforama, mon univers ce sont les tapis, l’art de la table (sets de vaisselle, ménagères…), les produits de compléments (dressings, encadrements, horloges…).

C : Quel parcours avez-vous suivi chez Conforama ?

AL : J’ai été recrutée au sein de Conforama en qualité de vendeuse libre-service. Récemment, j’ai pu assister à des formations.

C : Comment faîtes-vous pour vous tenir au courant des nouvelles tendances déco ? 

AL : J’aime beaucoup lire les revues sur l’univers de la maison, spécialisées dans la décoration. On y voit beaucoup de produits Conforama et c’est très inspirant. L’univers du textile me parle beaucoup car j’aime beaucoup les tissus et les différentes matières disponibles. 

C : Pourquoi avoir choisi l’univers de la décoration ? 

AL : J’aime beaucoup associer les matières et les couleurs. J’aime également créer des ambiances et suivre mon instinct. 

C : Quelles qualités doit posséder un expert vendeur textile Conforama pour mieux accompagner les clients ? 

AL : Les qualités que doit avoir un bon vendeur sont une bonne connaissance des produits, être à l’écoute du client afin de l’accompagner au mieux en s’adaptant à ses besoins et à ses attentes.

Pour voir et revoir l’interview d’Aurélie, rendez-vous ici !