L’expert Confo : l’interview de Mathias, responsable ameublement

23/01/2023
L’Expert Confo : l’interview de Mathias, responsable rayon meuble

Afin de célébrer l’expertise et la passion de ses collaborateurs, Conforama a décidé de les mettre en valeur face caméra. Voici le témoignage de Mathias XX, responsable rayon meuble au magasin de Bordeaux-Lac.

L’expertise est au cœur des valeurs prônées et véhiculées par Conforama. Chaque vendeur dispose de connaissances pointues, obtenues grâce à des formations régulières, dans le domaine au sein duquel il évolue, et forcément, sur les produits qui y sont liés. Lors du salon d’entreprise tenu à Bordeaux, où fournisseurs et collaborateurs étaient présents, nous avons justement souhaité illustrer ce savoir qui fait de l’enseigne française une référence européenne de l’ameublement et de l’électroménager.  Comment ? En réalisant plusieurs interviews de personnes aux profils différents. 

Ici, c’est Mathias, 29 ans et responsable rayon meuble au magasin Conforama de Bordeaux-Lac, qui se prête au jeu face caméra. Pendant trois minutes, le jeune homme décrit ses missions, sa passion, et ce qui fait, selon lui, que la marque est la meilleure dans son domaine. Surtout, il explique pourquoi il l’a choisie pour faire carrière. L’entretien filmé est à retrouver ci-dessous, et sa retranscription juste en dessous. 

l’interview de Mathias, responsable ameublement

Conforama : Présentez-vous en quelques mots.

Mathias : J’ai 29 ans, je travaille au magasin Conforama Bordeaux-Lac, et j’occupe le poste de responsable rayon meuble.

Quel est votre rôle ?

M. : Mon rôle au sein du magasin est un rôle d’encadrant. J’ai une équipe à animer, à coacher. 

Pourquoi avoir choisi l’univers de l’ameublement ?

M. : C’est un univers qui m’a tout de suite plu. Les produits, que ce soit la famille canapé ou literie, sont des produits techniques. Des produits, aussi, comme ceux issus de la famille siège, sont séduisants puisque nos clients achètent ce genre de produits. C’est dans ce domaine que j’ai effectué la moitié de ma carrière, en tout cas chez Conforama.

Quelles qualités faut-il avoir pour conseiller les clients au mieux ?

M. : C’est très important de satisfaire nos clients et cela passe vraiment par l’écoute. L’autre chose primordiale, c’est d’être expert et que chacun de nos collaborateurs soient experts dans leurs domaines pour que l’on puisse répondre au mieux aux besoins de chaque client.

Quels sont les points forts de Conforama ?

M. :  C’est la diversité de notre offre. Un client qui entre dans notre magasin peut équiper de A à Z son appartement ou sa maison. Ensuite, je dirais la notoriété de notre entreprise, puisque nous sommes connus sur la scène européenne. Nous sommes également l’un des acteurs majeurs de l’univers de la literie. 

Pourquoi faire confiance à l’expertise Conforama ?

M. : Vous pouvez faire confiance à Conforama, puisqu’à chaque fois que vous effectuez une visite dans notre enseigne, vous ferez directement face à des interlocuteurs qui sont des experts dans le domaine de leurs produits. Surtout, des personnes qui se forment sans cesse par rapport à l’évolution de la technologie et à l’évolution des produits.