Nos pièces coups de cœur issues de la nouvelle collection Conforama

17/10/2022
Collection automne hiver 2022 Conforama

Conforama reste à la pointe des tendances déco à travers ses diverses collections aux styles différents. Quelle décoration allez-vous choisir parmi les styles cocooning, naturel, design, graphique, industriel, nordique et campagne chic ? 

Une décoration pour un cocon coloré ou naturel 

Des matières naturelles pour une déco cosy. Le rotin est un matériau que l’on retrouve dans les intérieurs cosy et bohèmes.

Alors que les journées commencent à se raccourcir pour laisser place à l’automne et à l’hiver, Conforama transforme votre intérieur en un véritable petit cocon. Et ce n’est pas parce que le soleil se fait plus timide que les couleurs et la luminosité sont à proscrire. Au contraire, l’enseigne dévoile des coloris moutarde comme sur le coussin NATURA ou encore des nuances terracotta pour réchauffer les espaces. Tout cela en rendant hommage à la nature qui nous entoure, à travers des motifs végétaux et des matières authentiques telles que le rotin ou l’osier. De quoi se réfugier dans un espace apaisant et zen. 

Une décoration digne d’un loft minimaliste 

Vous préférez les intérieurs minimalistes et épurés ? La collection Loft Design de Conforama est faite pour vous. Les teintes y sont neutres, allant du blanc immaculé au noir profond en passant par un gris intemporel. Les lignes des meubles sont fines, tantôt arrondies, tantôt graphiques, pour un maximum de douceur et une sensation d’espace incomparable. Quant aux matières douces des produits déco tels que le tapis ou les coussins, elles nous enveloppent dans un environnement des plus confortables et reposants. De quoi affronter l’hiver en toute sérénité et de façon détendue. 

Osez les couleurs audacieuses dans la déco 

Alors que la déco vintage a le vent en poupe, le style Pop Art fait son grand retour dans les intérieurs. Conforama lui rend hommage à travers la collection Loft Numerik, composé de couleurs pétillantes et d’une décoration artistique qui ne manque ni d’audace ni de caractère. En témoigne notamment la toile murale peinte à la main « Funny Dog » ou la sculpture « Flashy » rouge représentant une bouche. Avec cette collection exclusive, Conforama entend mettre du rouge, du rose fuchsia et de l’orange sanguine dans les salons. De quoi dynamiser l’espace et le rendre davantage vivant. 

Le style industriel, un intemporel à adopter chez soi 

Le style industriel et sa verrière. Optez pour un style industriel en adoptant des matières brutes et des verrières dans la maison.

Qui n’a jamais rêvé d’un loft new-yorkais, à l’allure d’un atelier vintage fait de verrières et habillé de meubles en bois aux finitions noires et métalliques. Avec sa collection « Atelier Indus », Conforama offre la possibilité à tout un chacun d’adopter ce style devenu intemporel au fil du temps. De la table à manger digne d’un établi au miroir façon verrière, tous les éléments sont disponibles pour recréer cette ambiance artisanale des temps modernes. Ici, les coloris restent subtils pour laisser les matériaux bruts s’exprimer pleinement. Quelques touches dorées à travers des bibelots déco peuvent néanmoins être adoptées afin d’apporter lumière et couleur à l’espace. 

La douceur de la décoration campagne chic 

En quête d’un retour aux sources tout en restant chez vous ? Adoptez le style campagne chic ! Cette décoration au charme inouï s’invite dans chacune des pièces de la maison pour offrir un supplément d’âme chaleureux, rempli de souvenirs. Parsemée de couleurs tamisées et pastel, l’authenticité demeure le seul mot d’ordre de ce style de déco incomparable. La cuisine Cannelle de Conforama fait, par exemple, honneur aux cuisines campagnardes faites de panneaux en bois clair mélangé à des accessoires décoratifs colorés en toute subtilité. 

Une nouvelle déco dans la chambre 

La déco dans la chambre. Soignez la décoration de votre chambre pour en faire un véritable petit cocon reposant et relaxant.

Si le salon se refait une beauté, il en va de même pour la chambre. Dans cette dernière, l’heure est au repos, à la relaxation et à l’endormissement. Il convient donc d’habiller la chambre en conséquence. Le style nordique, également connu sous le nom de décoration scandinave, perpétue sa promesse de créer une ambiance cosy, naturelle et chaleureuse dans chaque pièce de la maison, y compris dans la chambre. Les couleurs sont douces, les meubles sont principalement faits de bois naturel, et les matières sont douillettes et participent à l’atmosphère cocooning qui se dégage de l’espace nuit. Les parures de couette ne sont pas à négliger — elles permettent de finaliser la décoration et de dormir dans de beaux draps agréables. La parure TIMOR, par exemple, fait la part belle aux nuances pastel et aux motifs abstraits et courbés, pour un maximum de douceur. 

L’éclairage, l’élément indispensable d’une déco chaleureuse 

Quel que soit le style de déco que vous souhaitez adopter dans votre intérieur, les luminaires doivent être choisis avec soin. Ils renforcent l’aspect chaleureux d’une pièce et insufflent une atmosphère accueillante à l’espace. Si certains éclairages d’appoint sont les bienvenus, les lampadaires, quant à eux, se révèlent indispensables pour bien éclairer une pièce. Conforama propose un grand nombre de lampadaires, qui s’invitent subtilement et chaleureusement dans le salon ou dans la chambre. C’est le cas notamment du lampadaire STOCKHOLM ou du modèle LUBENHAM.