Comment décorer son intérieur pour Halloween avec style ?

Décorer son intérieur le soir d’Halloween

Célébré le 31 octobre, Halloween est l’occasion rêvée pour sortir ses déguisements les plus effrayants et faire de sa maison, une véritable demeure hantée. Conforama vous guide pour la décorer sans que cela soit kitsch.

Halloween : les indispensables pour une déco réussie 

Quand on parle d’Halloween, on pense tout de suite à des films d’horreur, des bonbons ou un sort, mais également aux citrouilles, aux chauves-souris et aux squelettes. Largement célébrée aux États-Unis, la soirée d’Halloween est propice à la décoration DIY. Créer soi-même la décoration d’un événement temporaire permet de transformer son intérieur à moindre coût. Avec ou sans les enfants, laissez votre âme créative s’exprimer. Confectionnez des citrouilles lumineuses en y insérant des bougies et en sculptant une tête-de-mort tandis que vous retirez la chair de la courge. Découpez des chauves-souris et autres volatiles noirs et fixez-les au mur. Créez une ambiance sombre et angoissante, digne d’une maison hantée, en installant de fausses toiles d’araignées. Le tout étant de ne pas tomber dans l’excès au risque de faire quelques fautes de goût dans la déco. 

Une décoration sobre pour le soir d’Halloween

Une déco de table pour Halloween : Chandeliers, chemin de table garni de citrouilles… Autant d’éléments qui décorent une table le soir d’Halloween. 

Vous souhaitez instaurer une atmosphère relativement douce pour Halloween ? Misez sur une ambiance feutrée avec un éclairage tamisé. Utilisez des chandeliers dans lesquels les bougies se consumeront tout au long de la soirée. Si vous avez l’intention d’appeler les esprits durant un repas avec vos amis, créez une décoration de table spéciale. La vaisselle noire est au rendez-vous, tout comme les couverts dorés et les serviettes en papier rouge orangé.

Les couleurs et les matières à adopter pour une déco d’Halloween 

Si le orange et le noir demeurent les couleurs incontournables d’Halloween, il est également possible d’opter pour d’autres nuances. En plein automne, Halloween invite aussi le bordeaux, le gris ou encore le kaki à célébrer les morts. Le tout étant d’opter pour des teintes sombres, intenses et profondes. Côté matières, et pour donner une touche feutrée, intimiste et ténébreuse à la décoration, il convient de miser sur du velours. Cette matière douce réchauffe les espaces au même titre que les esprits, et habille aussi bien les coussins que les canapés, les rideaux ou les tapis.