Adoptez la couleur terracotta dans votre déco !

Le terracotta est plus tendance que jamais ! Chaleureux et « coup d’éclat », il s’invite dans notre maison pour accueillir les beaux jours. Tour d’horizon des bons réflexes déco pour manipuler avec style la déco terracotta.

Découvrez nos astuces…

Les points clés pour adopter la couleur terracotta dans la déco :

  1. Zoom sur la couleur terracotta
  2. Comment adopter le terracotta pièce par pièce ?
Couleur terracotta

Déco terracotta

1. La couleur terracotta : c’est quoi ?

Le terme terracotta vient de l’Italien et signifie « terre cuite », brute de cuisson. Comme en maquillage, cette teinte permet ainsi d’imposer un style « solaire » sans trop en faire. D’ailleurs, cette nuance audacieuse est sobre et distinguée, et s’associe à merveille avec les décorations bohèmes, ethniques, et tous les matériaux comme le simili-cuir, le bois, le marbre, le métal, et les teintes neutres.

 

2. Comment adopter la couleur terracotta dans la déco chaleureuse ?

Dans le salon, on choisit un canapé couleur terracotta pour apporter une ambiance cosy. Vous pouvez aussi choisir des coussins terracotta pour l’habiller. Mettez du contraste en plaçant un joli tapis sous la table basse ou en imposant un abat-jour original. Ces petits détails viendront réveiller la déco de la pièce, vous verrez !

 

 

Dans la chambre, misez sur une belle housse de couette pour dynamiser votre déco terracotta, une ou deux décorations murales comme une illustration ou un joli cadre pour mettre en évidence un mur.

Dans la salle de bains, osez le total look avec du terracotta directement sur les murs grâce au carrelage ou la peinture. Sinon, jouez sur les accessoires, comme les serviettes de bain, la poubelle, le rideau de douche… Effet garanti !

Cap sur la cuisine, où la couleur terracotta donnera une atmosphère provençale et invitera le soleil. On craque pour des pots en terre cuite, de la vaisselle terracotta et du mobilier aux lignes épurées pour contraster le tout.

Pour un intérieur chaleureux, craquez pour une déco terracotta. Assortie aux bonnes teintes, dans les bonnes pièces, elle sera du plus bel effet. Laissez-vous tenter et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !