Le gris, couleur intemporelle par excellence

02/09/2021
idée déco : le gris

Le gris est partout ! Peintures, papiers peints, revêtements de sols, électroménagers, éléments de déco, mobiliers… pas moyen d’échapper à cette couleur indémodable. Alors comment le mettre en scène avec style dans votre intérieur ? La rédac a planché pour vous donner des idées déco aussi chic que choc.

Comment maîtriser le gris ?

Gris : les bonnes associations de couleurs

Si vous êtes fan du style campagne chic, associez le gris à du taupe, du marron glacé ou chocolat, ou à de l’ivoire. C’est raffiné et efficace.

Si vous aimez le style contemporain, voire industriel, combinez-le avec du noir, du bleu paon, du rouge, du brique, du bordeaux, LE coloris de l’hiver 2018/2019. Vous pouvez également lui apporter une dimension carrément pop, en mettant par exemple dans votre salon gris des touches de jaune, orange ou turquoise.

L’idée déco Confo : donnez du rythme à votre salon gris en mixant les chaises autour de votre table. Le Mix and match* c’est chouette et très efficace !

Si vous êtes fan de nature, assortissez le gris à du vert, la couleur de la saison, ou du bleu pastel. Vous créerez ainsi un ensemble au style résolument scandinave. Cela fonctionnera également très bien dans une chambre de bébé, notamment avec du rose dragée.

Gris : où et comment ?

Le gris est un coloris neutre, très facile à intégrer dans l’espace. Néanmoins, il trouvera parfaitement sa place dans un salon, pour un salon gris élégant garanti ! Vous pouvez le mettre sur vos murs en version papier peint ou peinture, ou au sol sous forme de béton ciré. Cela lui donnera des airs de loft industriel vous verrez ! Pensez également au canapé gris, un incontournable en matière de déco.

Le gris est également idéal dans une cuisine. Typiquement, il sera parfait couplé à de l’inox. Sur les murs, en plan de travail ou éléments de cuisine, ou sous forme de petits électroménagers, il sera du plus bel effet !

L’astuce Confo : pensez à la solution résine grise dans votre cuisine pour la relooker sans vous ruiner. La résine grise est un incontournable en matière de home staging**.

Le gris est aussi canon dans une chambre. Il crée une atmosphère cocon, propice au sommeil. N’hésitez pas à le décliner sous forme de fauteuil cosy pour y déposer vos affaires, coussin, en linge lit ou sur les murs.

On récapitule : si vous êtes à la recherche d’une bonne idée déco, le gris est une couleur incontournable. Pour bien le maîtriser, faites les bons mariages, en fonction du style apprécié. Peintures, meubles, électroménagers… La partition du gris se joue à toutes les notes, dans des pièces clés comme un salon gris, une cuisine ou une chambre. Compris ?
Alors vous aussi optez pour le gris, et partagez votre nouvelle déco avec #confoandco !

*mélange assorti *Art de rénover son intérieur en dépensant peu