Déco scandicraft : quand le style scandinave se réinvente

07/07/2021

Qui a dit que le style scandinave s’essoufflait ? Avec la tendance scandicraft, la déco nordique s’autorise quelques fantaisies avec des lignes courbées, du bois brut et des fibres naturelles. La nature reprend ses droits ! Et l’artisanat s’invite dans les intérieurs amenant son petit grain de folie. Par ici !

Découvrez nos astuces…

salon scandinave

1. Scandicraft : on garde les codes du style scandinave

Les racines nordiques restent bien présentes dans la tendance scandicraft. Le bois brut est à l’honneur avec des essences claires de pin, bouleau, hêtre, sapin ou chêne que l’on va retrouver via une table basse, des étagères, un meuble TV… La luminosité est toujours aussi primordiale : le blanc éclatant et les nuances pastel partagent l’affiche. Mais pour un intérieur tendance scandicraft, on ajoute des teintes feutrées et intenses avec un bleu ardoise, un gris orage, un vert profond ou encore un coloris terracotta.

L’esprit minimaliste et le design soigné sont toujours de mise. Mais alors que le style scandinave privilégie les lignes droites et les formes géométriques, le style scandicraft se veut lui plus souple avec du mobilier aux courbes douces et aux angles arrondis.

 

salon tendance

2. On fait entrer dame nature

Le style scandicraft prône un retour à la nature. Pour créer un intérieur tendance chaleureux et doux, on invite des matériaux bruts et des fibres naturelles : une chaise en tissu naturel ou en rotin, une lampe en bambou, des paniers en osier, un tapis en jute, des rideaux en lin, des coussins en chanvre, du linge de lit en coton, des plaids en laine. Et on donne une nouvelle impulsion à sa décoration avec des touches végétales comme des plantes suspendues, des fleurs séchées ou bien des cadres herbier.

style scandinave

3. On ajoute une touche d’artisanat

En quête d’authenticité, le style scandicraft plébiscite le savoir-faire artisanal. D’ailleurs, scandicraft ne contient-il pas le mot anglais craft qui signifie artisanat ? On retrouve donc du mobilier et des accessoires travaillés de manière traditionnelle : une suspension tressée, un tapis ethnique, un buffet en cannage, de la vaisselle céramique… Le scandicraft permet ainsi d’amener une touche personnelle pour obtenir un intérieur tendance.

 

Conseil scandicraft

Notre conseil déco
Les objets artisanaux

Les objets artisanaux ont une personnalité affirmée, on table alors sur un ou deux éléments par pièce pour ne pas risquer l’overdose.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour vous créer un intérieur scandicraft réussi. A vous de jouer et n’hésitez pas à poster votre nouvelle déco sur le #ConfoAndCo !