Nos idées déco pour créer une cuisine scandinave

une cuisine scandinave

La cuisine est une pièce centrale dans l’habitat. Pour la transformer en bijoux scandinave, on opte pour des matériaux naturels, des couleurs claires et une décoration chaleureuse. Démonstration.

Découvrez nos astuces…

  1. On choisit le bois
  2. On mise sur le blanc
  3. On rythme la déco de sa cuisine avec des motifs

cuisine scandinave

1.Une cuisine en bois

Pour une décoration scandinave réussie, il faut créer une ambiance conviviale et chaleureuse. Pour cela, on choisit des matériaux naturels qui offrent un style intemporel, dont on ne se lassera pas. Ainsi, la cuisine en bois est idéale. 100 {c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} naturelle, elle permet de créer un lieu accueillant. Pour illuminer la pièce, choisissez une cuisine en bois clair que vous pourrez rehausser avec une couleur chaude.

Qu’elle soit en L, tout en longueur ou concentrée sur l’îlot, le bois est littéralement incontournable pour créer une cuisine nordique. Il s’accorde avec tous les matériaux, comme l’acier, le métal ou le verre et avec toutes les couleurs, mates ou laquées.

cuisine scandinave en bois

2.Le duo gagnant : le bois et… le blanc !

Pour illuminer une cuisine scandinave en bois, le blanc est une valeur sûre. Cette couleur est indispensable pour transformer votre cuisine en espace contemporain. Associée au bois, c’est le match idéal pour créer une cuisine scandinave à l’esprit nature. Vous pouvez alors choisir de peindre le plafond en blanc ou de choisir des meubles de cuisine blanc. Associez-les à un parquet en bois clair et si vous le pouvez, mettez en valeur les poutres, pour le cachet.

cuisine scandinave en bois

L’astuce Confo :Installez une grande table de repas en bois dans la cuisine, entourée de bancs. Vous renforcerez ainsi l’impression d’espace dans la pièce.

3. Rythmez la déco de votre cuisine scandinave avec des motifs

Pour rythmer la déco de votre cuisine scandinave et apporter une touche d’originalité, pensez aux motifs ! Choisissez des formes géométriques ou graphiques. Préférez les carreaux de ciment pour une crédence originale, mais privilégiez les motifs minimalistes non-imposants afin qu’ils n’attirent pas toute l’attention. Cerises sur le gâteau ? Un tapis géométrique et une suspension hexagonale.

cuisine scandinave et géométrique

L’astuce Confo :pensez aux couleurs douces et neutres dans la cuisine. Le bleu pastel, le rose poudré et le vert pâle adoucissent l’ambiance. Vous pouvez ajouter ces couleurs via de la petite déco : vaisselle, lampe à poser, coussins de chaise, tapis, nappe…

Enfin, pensez aux bons mobiliers, comme la grande table de repas en bois et le lustre géométrique. Tendances, ils sont juste indispensables dans une cuisine scandinave !

Laissez-vous tenter et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !