L’irrésistible bleu paon

Bleu Paon

Depuis quelques temps déjà, le bleu paon nous fait de l’œil !

Cette couleur, intermédiaire entre le bleu et le vert, proche du turquoise, est dense et mystérieuse comme le plumage de l’oiseau dont elle porte le nom ! Sa force, c’est qu’il s’intègre dans toutes les décos et dans toutes les pièces ! Même chez vous !

Un bleu qui monte le ton

Vous trouvez votre intérieur trop blanc, trop clair ? Avec sa pointe de vert et de jaune, le bleu paon a la particularité d’être un des rares bleus chauds.
Choisissez un canapé ou un tapis d’un bleu profond, cela va immédiatement réchauffer votre pièce.
Le bleu est reconnu pour ses propriétés reposantes… Avec un fauteuil bleu paon dans la chambre, vous ferez d’une pierre 2 coups : style et bien être !

Et rassurez-vous… le bleu paon est bon à marier ! Avec le jaune moutarde pour un esprit vintage réussi Avec d’autres bleus : bleu clair, bleu grisé dans un esprit camaïeu, ou du vert pour un style plus végétal Et même avec le rose pour une association surprenante mais vibrante !

Un bleu qui corse l’ambiance ?

Un bleu qui corse l’ambiance

Le bleu paon est une couleur profonde, mystérieuse avec ses nuances mêlées… le parfait compagnon d’une ambiance raffinée et élégante. Le secret c’est de le mixer avec les matières plus chics comme le laiton, le verre fumé, le velours.

Imaginez un salon avec des assises profondes en velours, des touches de métal dorées sur les luminaires et les miroirs, et une table basse en verre fumé.
C’est à vous de jouer!