Tendance déco : comment adopter le style végétale ?

02/08/2022
Tendance déco végétale

Vous aimez l’ambiance de la jungle, de la forêt et des jardins reposants au point de l’intégrer dans votre intérieur ? La tendance végétale est faite pour vous ! Conforama vous livre ses précieux conseils pour adopter ce style de déco en vogue. 

Les couleurs à adopter pour une déco végétale 

La tendance végétale est une véritable ode à la nature et invite à la détente, au repos et à l’apaisement. Subtilement ou de façon plus prononcée, on adopte la tendance pour faire de son salon, de sa cuisine ou même de sa chambre, un véritable havre de paix naturel et chaleureux. D’abord, habillez les murs d’un papier peint panoramique qui nous emmène au milieu de la forêt ou de la jungle avec ses motifs XXL. Vous pouvez également opter pour de la peinture verte pour donner ce caractère naturel à la pièce. Vous aimez les endroits exotiques ? Le vert émeraude et/ou turquoise est fait pour vous. Pour une atmosphère digne des grandes forêts, on préfère le vert sapin. Quant au vert sauge, cette teinte pastel très tendance qu’on appelle également vert-de-gris, il confère à la pièce un style bucolique, poétique et reposant qu’on retrouve dans nos jardins. Pour ne pas alourdir visuellement l’espace, n’oubliez pas d’ajouter des touches de blanc qui viendront épurer l’ambiance en plus d’illuminer instantanément l’espace. Les touches de noir, quant à elles, sont les bienvenus pour donner un côté moderne à ce style. Ainsi, une lampe noire métallique ou un cadre de couleur sombre peuvent venir contraster finement la décoration verdoyante. 

Tendance végétale : les pièces déco à s’offrir  

Les plantes d’intérieur sont, sans aucun doute, l’élément indispensable à avoir chez soi pour adopter la tendance végétale. Vous pouvez en disposer un peu partout dans la pièce ou bien choisir une variété de plantes XXL qui s’imposera comme l’une des pièces maîtresses de votre déco. Vous n’avez pas la main verte ? Les plantes artificielles font illusion d’une authenticité véritable. À condition de prendre le temps de les dépoussiérer régulièrement ! Côté aménagement, optez pour des meubles en matières naturelles : une table basse en rotin, un canapé en lin, une table à manger en bois… Le tout accessoirisé par des objets décoratifs en cannage, en toile de jute ou encore en raphia. Ne faites pas non plus l’impasse sur le linge de maison ! Les parures de lit revêtent leurs plus beaux feuillages exotiques quand les housses de coussins se parent de dessins représentant de la verdure. Même les torchons pour la cuisine se mettent à adopter la tendance ! 

En adoptant une décoration végétale, vous prolongerez l’été dans votre intérieur et aurez l’impression de vivre comme à l’extérieur. De quoi profiter de doux moments de déconnexion et de relaxation sans avoir à sortir de chez soi.