Déco jaune moutarde : comment l’adopter ?

déco moutarde

Les beaux jours tardent à arriver, mais ce n’est pas une raison pour ne pas inviter la lumière dans notre intérieur ! Le jaune moutarde est une teinte chaude, un brin rétro qui réchauffe chaque pièce de la maison. Tour d’horizon de la déco jaune moutarde, qui ne compte pas quitter nos intérieurs.

Les points clés :

Comment adopter le jaune moutarde dans la déco ?

Deco jaune moutarde

Le jaune moutarde est une couleur qui s’adapte à tous les environnements de la maison. Effectivement, cette teinte sublime aussi bien le salon que la chambre et réchauffe notre intérieur. Pour créer une ambiance cocooning et chaleureuse, on n’hésite pas à ajouter du jaune moutarde dans une pièce blanche. Cette couleur qui se veut réconfortante est très souvent utilisée sur les canapés afin de plonger le salon dans une ambiance cocooning. Pour l’accentuer, on ajoute des coussins et des plaids aux nuances de gris et de jaunes. Et pour ajouter encore plus de lumière à votre salon, optez pour un pan de mur jaune moutarde !

Notre conseil déco : certaines couleurs ne s’associent pas du tout avec le jaune moutarde. On pense alors au rose et ses déclinaisons. De la même façon, évitez de jouer le total look jaune moutarde qui risquerait d’étouffer la pièce et de la rendre oppressante.

Déco jaune moutarde : créez une ambiance vintage

Mobilier jaune moutarde

Si vous rêvez d’un intérieur rétro, mixez le jaune moutarde et le bleu. Que ce soit un bleu ciel, canard ou pétrole, au contact du jaune, il sera mis en valeur. Ainsi, vous plongez votre intérieur dans une ambiance vintage réussie à tous les coups !

Pour accentuer la déco jaune moutarde rétro, choisissez un mobilier au style scandinave comme une table basse design jaune et bois. De la même façon, amusez-vous avec les motifs géométriques, ils donnent à votre salon un look des années 70 !

 

Pour un intérieur chaleureux, le jaune moutarde est idéal ! Il laisse entrer la lumière et permet de créer une déco éblouissante. Laissez-vous tenter et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !