Mix and Match*! Le secret d’une déco unique et décomplexée

07/07/2021

Vous trouvez votre intérieur un peu lisse, vous vous demandez comment insuffler du pep’s à votre déco sans tout changer ?

Votre solution, c’est le mix and match* ! L’art de créer votre propre style en mélangeant les styles, les couleurs, les motifs en suivant votre intuition. Et bonne nouvelle, c’est un jeu d’enfant… Place à l’audace et à la fantaisie… plus c’est dépareillé, plus c’est réussi !

Lancez-vous dans des associations inattendues qui vont donner une touche unique à votre home sweet home**. Voici quelques pistes pour libérer la créativité qui est en vous !

Pour un réveil en douceur, on mise sur les accessoires !

Votre salon est un peu terne ? Bousculez-le avec des coussins, des poufs, et des tapis !

Le secret ? Choisissez une couleur ou une association de couleurs : ce sera votre fil conducteur ! Ensuite on mélange les graphismes… les poisles rayures, et même les fleurs s’entendront à la perfection !
Autre combinaison gagnante : le mix de styles et de matières… Le velours chic par exemple aime s’encanailler avec des motifs géométriques contemporains

un mur de cadres ou de miroirs dépareillés

Un minimum d’efforts pour un maximum de style : la collection d’objets ! Dans une entrée ou une chambre, improvisez un mur de cadres ou de miroirs dépareillés, pour un esprit cabinet de curiosités… Originalité et effet garantis !

 

 

 

Et si vous n’arrivez pas à franchir le pas, voici une astuce pour guider votre imagination : commencez par choisir un accessoire coup de cœur et amusez vous à construire un décor autour de lui en variant les couleurs, les matières et les motifs.

Ca y est vous y avez pris goût!… Alors on monte d’un cran et on s’amuse avec les meubles !

un même objet mais dans une multitude de couleurs et de matières…

Le mix and match*, c’est aussi mélanger un même objet mais dans une multitude de couleurs et de matières… alors on se lance… on dépareille ses chaises autour de la table à manger ou on choisit le même modèle mais dans plusieurs couleurs ! Et pourquoi pas choisir un meuble qui annonce la couleur ?… comme une commode avec tiroirs tous différents.

 

On s’affranchit des conventions ! Fini la table basse au milieu du salon, on multiplie les tables basses, les guéridons, les bouts de canapé … Pour un intérieur modulable en fonction de nos envies : un jour, une soirée entre amis… le lendemain, un plateau télé pour une séance de cinéma en famille.

Pour vous aider à aller plus loin et devenir un vrai expert en la matière, voici quelques idées pour créer votre propre style décoratif.

C’est en cassant les codes que vous donnerez VOTRE personnalité à votre intérieur.

ambiance scandinave

Brouillez les pistes ! Mélangez le passé et le présent. Dans la chambre, on chahute son lit rustique avec des lampadaires contemporains.

L’astuce qui marche à tous les coups : la note exotique ! On déroule un tapis ethnique, on installe une jolie pièce en rotin et le tour est joué : vous avez inventé votre esprit bohème !

 

ambiance scandinave

 

A l’approche des beaux jours, on dépasse les frontières et on laisse entrer l’extérieur à l’intérieur… A nous les imprimés végétaux, le bois clair et les dégradés de vert qui souffle un grand vent de frais sur notre déco.

 

 

Et s’il y avait un mantra à retenir : laissez de côté les idées reçues et amusez vous !

* mélanger et assortir ** agréable maison