Mix and Match*! Le secret d’une déco unique et décomplexée
07/07/2021
Vous trouvez votre intérieur un peu lisse, vous vous demandez comment insuffler du pep’s à votre déco sans tout changer ?
Votre solution, c’est le mix and match* ! L’art de créer votre propre style en mélangeant les styles, les couleurs, les motifs en suivant votre intuition. Et bonne nouvelle, c’est un jeu d’enfant… Place à l’audace et à la fantaisie… plus c’est dépareillé, plus c’est réussi !
Lancez-vous dans des associations inattendues qui vont donner une touche unique à votre home sweet home**. Voici quelques pistes pour libérer la créativité qui est en vous !
Pour un réveil en douceur, on mise sur les accessoires !
Votre salon est un peu terne ? Bousculez-le avec des coussins, des poufs, et des tapis !
Le secret ? Choisissez une couleur ou une association de couleurs : ce sera votre fil conducteur ! Ensuite on mélange les graphismes… les pois, les rayures, et même les fleurs s’entendront à la perfection !
Autre combinaison gagnante : le mix de styles et de matières… Le velours chic par exemple aime s’encanailler avec des motifs géométriques contemporains

Un minimum d’efforts pour un maximum de style : la collection d’objets ! Dans une entrée ou une chambre, improvisez un mur de cadres ou de miroirs dépareillés, pour un esprit cabinet de curiosités… Originalité et effet garantis !
Et si vous n’arrivez pas à franchir le pas, voici une astuce pour guider votre imagination : commencez par choisir un accessoire coup de cœur et amusez vous à construire un décor autour de lui en variant les couleurs, les matières et les motifs.
Ca y est vous y avez pris goût!… Alors on monte d’un cran et on s’amuse avec les meubles !

Le mix and match*, c’est aussi mélanger un même objet mais dans une multitude de couleurs et de matières… alors on se lance… on dépareille ses chaises autour de la table à manger ou on choisit le même modèle mais dans plusieurs couleurs ! Et pourquoi pas choisir un meuble qui annonce la couleur ?… comme une commode avec tiroirs tous différents.
On s’affranchit des conventions ! Fini la table basse au milieu du salon, on multiplie les tables basses, les guéridons, les bouts de canapé … Pour un intérieur modulable en fonction de nos envies : un jour, une soirée entre amis… le lendemain, un plateau télé pour une séance de cinéma en famille.
Pour vous aider à aller plus loin et devenir un vrai expert en la matière, voici quelques idées pour créer votre propre style décoratif.
C’est en cassant les codes que vous donnerez VOTRE personnalité à votre intérieur.

Brouillez les pistes ! Mélangez le passé et le présent. Dans la chambre, on chahute son lit rustique avec des lampadaires contemporains.
L’astuce qui marche à tous les coups : la note exotique ! On déroule un tapis ethnique, on installe une jolie pièce en rotin et le tour est joué : vous avez inventé votre esprit bohème !

A l’approche des beaux jours, on dépasse les frontières et on laisse entrer l’extérieur à l’intérieur… A nous les imprimés végétaux, le bois clair et les dégradés de vert qui souffle un grand vent de frais sur notre déco.
Et s’il y avait un mantra à retenir : laissez de côté les idées reçues et amusez vous !
* mélanger et assortir ** agréable maison