Noël s’invite dans votre salon

Les fêtes de fin d’année approchent et il est temps de penser à la décoration de votre salon. Atmosphère chaleureuse, couleurs traditionnelles ou plus neutres, guirlandes lumineuses, coussins de Noël… On fait le point sur les essentiels de la magie de Noël.

Découvrez nos astuces…

Les clés d’une déco de Noël réussie dans le salon :

  1. Le sapin de Noël
  2. Une ambiance cocooning

 

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas et avec elles, comme une envie de changer en douceur la déco de notre intérieur. L’idée : apporter quelques notes magiques, chaleureuses, comme un coussin de Noël ou encore un plaid douillet. Le bon moyen pour inviter l’esprit de Noël chez nous et nous aider à affronter la saison… froide !

 

Le sapin de Noël

1. L’indispensable sapin de Noël

Parce que sans lui, ce n’est pas vraiment Noël, l’incontournable sapin trouvera ainsi forcément sa place chez vous pendant les fêtes. Désormais disponible dans plusieurs looks pour s’intégrer au mieux à votre déco, mais aussi dans plusieurs formats pour illuminer les plus petits espaces, vous n’aurez que l’embarras du choix. Grand sapin naturel, petit sapin en bois à poser, sapin lumineux… Lequel vous fera craquer ?

Et pour le faire tenir en place d’une manière ludique, on aime le train de sapin avec circuit intégré qui amusera vos enfants tout le mois de décembre.

Une ambiance cocooning

2. Une ambiance cocooning

Maintenant que l’élément principal est en place, il est temps de s’occuper de la déco de Noël dans notre salon. Au programme, des petites touches traditionnelles comme un joli décor en bois sous cloche ou encore un coussin aux couleurs de Noël, le tout agrémenté d’accessoires déco chaleureux comme un plaid ultra doux et un tapis moelleux rehaussé de notes dorées ou argentées pour se mettre dans une ambiance festive.

Côté lumière, on veut aussi de la douceur avec des luminaires qui offriront cette belle luminosité dont nous avons besoin en hiver, mais sans agresser, comme un beau lustre à l’intérieur doré, idéal pour Noël. Vous craquerez également pour une élégante guirlande à boules noires et or, pour des fêtes de fin d’année au summum du chic.

Nos repérages déco Conforama : tapis Graphika bleu et or, tapis Cube avec fils or, tapis Caro avec fils argent

Entre l’inévitable sapin de Noël et les accessoires déco comme le joli coussin de Noël, le plaid pour une ambiance cocooning réussie, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour préparer votre salon aux fêtes de fin d’année ! Laissez-vous tenter et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !