7 astuces déco pour twister son salon pas cher cette saison

04/08/2022
Le salon SELVA pour une déco lumineuse et chaleureuse

Le salon est une pièce à vivre qui se doit d’être agréable, confortable et à votre goût. Envie de changement pour cette saison ? Conforama vous aide à lui donner une tout autre allure sans vous ruiner. 

Salon : les indispensables pour l’aménager 

Les éléments essentiels pour aménager un salon : Canapé, table basse et tapis figurent parmi les indispensables pour aménager correctement un salon. 

Pour bien aménager son salon, quelques indispensables sont de rigueur. On pense notamment au canapé, qui permet d’offrir une assise enveloppante et douillette. Si certains modèles peuvent être onéreux, Conforama s’engage à vous offrir un large choix de canapés abordables. C’est le cas notamment du modèle TEDDY qui, en plus de se décliner en plusieurs coloris pour s’adapter facilement à votre décoration, se déplie rapidement et devient un couchage d’appoint pratique. Habillez votre canapé de coussins aux housses interchangeables pour varier les styles en fonction des saisons. Certains coussins unis, comme le modèle SARA, s’adaptent à toutes les envies déco grâce à leurs couleurs intemporelles. Un pouf, un tabouret ou encore un fauteuil peuvent également se retrouver autour de la table basse pour multiplier les assises et ainsi accueillir confortablement vos convives. Rythmez la décoration de votre salon par le sol en choisissant un tapis tendance. Scandinaves, berbères ou colorés, les tapis ne manquent pas chez Conforama. De quoi structurer l’espace salon de votre pièce de vie ouverte sur la salle à manger et/ou la cuisine. 

Bien éclairer son salon pour le rendre plus chaleureux 

L’éclairage peut faire la différence et changer considérablement l’ambiance de votre salon. Ne faites donc pas l’impasse sur les suspensions, les lampes à poser ou encore les appliques murales. Pour offrir un éclairage accueillant et conséquent dans le salon, nous vous conseillons le lampadaire BALY ou le modèle NAPOLI qui permet d’y voir clair là où les nuits commencent à tomber plus rapidement. Afin de donner un côté cosy à votre salon, misez sur les matériaux naturels qui, grâce à leur aspect ajouré, promettent des jeux de lumière tamisés, reposants et chaleureux. 

Si l’éclairage artificiel ne doit pas être négligé, la lumière naturelle, elle, reste l’élément indispensable pour donner une sensation de grandeur et de légèreté au salon. Dégagez donc les fenêtres et investissez dans des rideaux clairs, à la texture délicate comme le lin, pour tamiser la luminosité et donner à votre salon l’allure d’un véritable petit cocon. 

Enfin, choisissez les bonnes couleurs sur les murs. Si vous souhaitez refaire la décoration de votre salon sans avoir tout à changer, vous pouvez repeindre les murs d’un coloris intemporel comme le beige ou une teinte pastel. Ces nuances raviveront le potentiel déco de votre espace tout en l’illuminant de mille feux.