Fabriqué près de chez vous : Laure Villette, directrice commerciale chez Cofel
Conforama et ses fournisseurs, ce sont parfois des partenariats d’un quart de siècle. Comme avec Cofel. Laure Villette, directrice commerciale de l’équipement du foyer de la marque made in France, raconte les valeurs de son entreprise.
Chez Conforama, nous avons à cœur de mettre en avant nos partenaires et nos experts. Ici, ce sont les fournisseurs de marques made in France avec lesquels nous collaborons depuis des années, que nous souhaitons célébrer. Ci-dessous en vidéo, et plus bas en retranscription, vous trouverez l’interview de Laure Villette, directrice commerciale de l’équipement du foyer chez Cofel, qui rassemble les marques Bultex, Epéda et Merinos. Un entretien réalisé lors de notre salon annuel, cette fois-ci organisé à Bordeaux.
Conforama : En quoi consiste votre relation avec Conforama ?
Laure Villette : C’est de développer avec le marketing les collections Conforama de demain sur nos trois marques et ainsi assurer la success story pour développer notre chiffre d’affaires.
Comment l’humain s’inscrit au cœur du groupe ?
L. V. : Chaque collaborateur qui rentre dans le groupe Cofel se voit recevoir, au bout de quelques mois, le passeport Cofel. Le passeport Cofel reprend nos ambitions, nos piliers et nos valeurs. Notre ambition c’est d’être le référent du marché, nos piliers, ce sont nos femmes, nos hommes, mais aussi nos marques et notre savoir-faire. Nos valeurs : l’exigence, l’esprit d’équipe et la convivialité. Un sourire ne rend pas moins pro !
En quoi un bon matelas est-il essentiel au bien-être ?
L. V. : Notre mission chez Cofel, c’est de contribuer au bien-être des consommateurs en améliorant leur qualité de sommeil via la conception, la fabrication et la commercialisation des meilleurs produits de literie.
Quelle est la force des matelas Merinos, Bultex et Epéda ?
L. V. : D’abord, nos matelas sont fabriqués dans nos 4 usines en France. Nous possédons un savoir-faire de longue expérience – Epéda a fêté ses 90 ans de savoir-faire ; des marques connues et reconnues ; et des produits qui répondent aux besoins des consommateurs, tant sur le plan technologique qu’en termes de confort.
Quelle innovation présentez-vous aujourd’hui ?
L. V. : Nous présentons ce jour la nouvelle collection Epéda Allure. Made in France, savoir-faire, naturalité avec les certifications OEKO-TEX®, PEFC®, NF Environnement et la mention Zéro Biocide. Nous présentons également un nouveau concept avec le BOXSPRING Prestance, un concept 5-en-1 avec un matelas, un sommier, une tête de lit, un sur matelas et des pieds de lit, afin que le consommateur puisse projeter sa literie.
Quels sont vos engagements en termes de développement durable ?
L. V. : La charte développement durable existe depuis de nombreuses années chez Cofel. Elle s’articule autour de trois piliers : offrir les meilleurs services et produits pour le confort et la santé de nos consommateurs, être exemplaire sur l’impact environnemental et renforcer notre engagement social.
Le pari du made in France est-il essentiel pour Cofel depuis sa création ?
L. V. : Aujourd’hui nous avons 4 usines en France : Criquebeuf-sur-Seine pour Epéda, Noyen-sur-Sarthe pour Bultex, Vesoul pour Merinos et Limoges pour les lignes de produits spécifiques et une certaine polyvalence de nos produits. Donc oui, le pari du made in France est important et essentiel pour le groupe.
Depuis combien de temps collaborez-vous avec Conforama ?
L. V. : Conforama et Cofel travaillent ensemble depuis plus de 25 ans. Un partenariat de longue durée, un accompagnement de la stratégie de l’enseigne et la volonté pour nous de continuer.
Comment Conforama reflète-t-elle vos valeurs ?
L. V. : Conforama et Cofel partagent des valeurs communes : exigence, audace, convivialité, proximité, esprit d’équipe et simplicité.