Mon Noël doux et givré

07/07/2021
Décoration Noël Frosty Frozen

Et si cette année, vous vous lanciez dans une déco de Noël douce mais moderne ? Couleurs pastel et matières cocooning … les pays scandinaves n’ont pas fini de nous inspirer. Voici quelques pistes pour un Noël doux et lumineux.

Le blanc pour l’effet givré

Décoration sapin blanc

Sobre, la base du style scandinave c’est le blanc ! C’est lui qui va donner un côté très lumineux à votre déco et votre intérieur. Alors on épure son intérieur, on aère sa pièce de vie et si c’est le moment de s’acheter une nouvelle table pour recevoir ou un buffet pour ranger la vaisselle de Noël, on choisit ses nouveaux meubles en bois clair.

Le soir de Noël, on installe une grande nappe blanche, de la vaisselle blanche ou transparente. Et ce sera aussi la couleur dominante de notre sapin grâce à des décorations blanches et givrées : des boules, des flocons cotonneux, des figurines animales blanches… tout ce qui nous évoque le bel hiver blanc nordique.

Le pastel pour la douceur

Pour une tonalité encore plus douce et gourmande, on ajoute des couleurs pastel, toujours dans une inspiration scandinave.

Décoration Table pastel

Rose tendre ou rose thé, bleu glacier ou tirant un peu plus vers le bleu canard, gris pâle… Le secret est de ne pas mélanger plus de 3 teintes. On fait souffler un vent de douceur de la chambre au salon : des coussins aux couleurs tendres, unis ou au graphisme très scandi pour votre lit et du linge de table finement coloré pour votre salle à manger.

Le plus : Vos enfants vont adorer cet atelier DIY* : tremper des pommes de pin et des plumes dans des couleurs pastel… Pour une déco 100{c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} originale et économique. *Do It Yourself

La touche de noir et de paillettes pour la modernité

Pour une interprétation moderne du style scandinave, on dynamise nos couleurs pastel avec du graphisme, quelques traits de noir et de la brillance. C’est ce qui va apporter du contraste à la décoration et donc du caractère à notre intérieur. En pratique, on choisit quelques articles de vaisselle noire, des serviettes de table graphiques, de jolis motifs noirs sur nos coussins clairs et quelques décorations pailletées ou irisées pour illuminer notre déco du grand soir.

Le jeu des matières pour réchauffer

chambre cocooning

Pour que notre déco givrée reste cocooning, l’astuce c’est de mixer les matières douillettes dans lesquelles vous aurez plaisir à vous réchauffer… Fausse fourrure, laine… On en dissémine un peu partout : du tapis au tabouret en passant par les boules de Noël ! Sur le lit et le canapé, on dispose des plaids moelleux où petits et grands auront envie de se lover.

Le conseil déco : On ne néglige pas l’éclairage, l’incontournable d’une déco scandinave réussie et poétique… On multiplie les points de lumière avec des lampadaires, des lampes de tables, des photophores et des bougies à profusion

À vous de faire souffler un vent nordique sur votre déco de Noël !
On a hâte de voir vos belles associations sous le #ConfoAndCo