5 choses insolites à savoir sur la cuisine

5 choses insolites à savoir sur la cuisine

Véritable pièce à vivre, la cuisine est l’un des endroits principaux d’une maison. On y prépare de bons repas et on y passe de bons moments. En vidéo, voici donc 5 choses insolites à savoir sur cette pièce de la maison. 

1. Combien de cuisines différentes proposent Conforama ? 

Chez Conforma, il existe une multitude de cuisines différentes qui, pour chacune d’entre elles, s’adaptent aux intérieurs de chacun. Chez Conforama, chaque cuisine est unique. En effet, avec les cinquante combinaisons de façades possibles, les dizaines de coloris et de caissons disponibles, la trentaine de plans de travail différents mais également la cinquantaine de combinaisons de poignées, la cuisine de vos rêves est tout à fait réalisable. 

2. Racontez-nous un événement amusant qui s’est déroulé dans votre rayon 

Difficile de gérer les enfants qui nous accompagnent dans nos envies d’aménagement. Ils peuvent parfois être dissipés, moins intéressés que nous sur l’installation d’une cuisine… Lorenzo, l’un de nos cuisinistes Conforama, nous raconte d’ailleurs qu’un jour, un enfant s’est caché dans les placards d’une cuisine en exposition. Une frayeur pour les parents mais également pour le personnel du magasin qui ont mis longtemps à le chercher. 

3. Quels sont les avantages d’une cuisine fermée ? 

C’est LE grand dilemme ! Si la cuisine ouverte fait fureur pour bénéficier d’une grande pièce à vivre mêlée à la salle à manger et au salon, la cuisine fermée, elle, revient en force. Et pour cause, elle permet de limiter au maximum les odeurs de cuisine qui peuvent parfois être désagréables dans un salon. Aussi, en optant pour une cuisine fermée, les bruits des appareils électroménagers en marche sont moins gênant que lorsque la pièce est ouverte sur le restant du séjour. 

4. Quels sont les avantages d’une cuisine ouverte ? 

Mais la cuisine ouverte continue de faire de nombreux heureux. En effet, elle permet de créer une atmosphère conviviale puisqu’il est facile de continuer à discuter et à communiquer avec vos invités sans même qu’il aient besoin de vous suivre aux fourneaux. De plus, si votre coin séjour est plutôt petit, une cuisine ouverte permet d’agrandir visuellement l’espace et donc, d’accentuer la facilité de circulation chez vous. 

5. Comment tester la cuisine en magasin ? 

Il est difficile de tester et de se mettre en condition dans une cuisine en magasin. En effet, par mesure de sécurité mais également par souci écologique, les appareils électroménagers qui sont exposés et installés ne sont pas branchés. Cependant, il est tout à fait possible de se projeter en s’installant autour de l’îlot central, par exemple. De plus, certains clients sont soucieux de la capacité de certains rangement à accueillir une batterie de cuisine qui peut parfois être lourde. Nos experts cuisinistes leur proposent donc amusement de tester la solidité de la cuisine en installant un ou plusieurs enfants dans l’un des rangements de la cuisine. Une technique qui marche ! Et cette fois, cette pratique n’est pas à l’initiative de l’enfant en quête d’une partie de cache-cache !