Bonnes résolutions 2022 – La liste de mes priorités

21/12/2021
Bonnes résolutions 2022 Conforama

10 bonnes résolutions pour 2022

Au lendemain du réveillon, il y a une habitude à ne pas perdre : établir la liste des nouvelles résolutions. C’est un moyen de se fixer des objectifs, des rêves à atteindre. C’est bon pour le moral et dans l’intérêt des personnes de notre entourage. Voici la liste de mes bonnes résolutions pour 2022.

1 – Je reçois plus souvent ma famille et mes amis

Mon premier objectif pour cette nouvelle année est de passer plus de temps avec les personnes que j’aime. Pour bien les recevoir, j’opte pour une table à manger chic et pratique. Les tables extensibles Dmora sont top avec des chaises de style scandinave. Comme à mon habitude, j’hésite sur les coloris. Pourquoi pas un ton naturel ? J’ai beaucoup de vaisselle, il me faut un meuble pour le salon. Je choisis un bahut pour y ranger mes assiettes, verres, sets de table, nappes et chemins de table. J’aime le style vintage, il apporte une note tendance à ma décoration d’intérieur. Le modèle 2 portes et 3 tiroirs de Mobil-Meubles me plaît. Je l’ajoute à ma liste.

Pour les soirées apéro et jeux, je regarde du côté des canapés d’angle convertibles, pour que tout le monde soit bien installé dans le salon. Mes invités passeront la soirée dans un canapé 4 à 5 places, modèle Arya. Ce canapé se transforme en lit d’appoint, c’est parfait après une soirée arrosée. Pour moi, ce sera un fauteuil confortable, du style Edgar de Meubletmoi, couleur vert canard. Ce sera bien aussi pour les siestes à venir. Pour les enfants, j’installe des poufs sur le grand tapis moelleux Conforama 150×200 cm. J’adore son style contemporain avec ses motifs géométriques.

2 – Je cuisine du vrai pour les enfants

Grâce à de petites astuces, on peut créer un espace cuisine agréable et fonctionnel. Avec 2 meubles bas 2 portes Spoon, je peux avoir un plan de travail de 160 cm et 4 placards en tout. J’ai de la place pour cuisinier et je peux ranger mes robots et ustensiles de cuisine : blender, hachoir, balance de cuisine. J’ai craqué pour un robot pâtissier, c’est parfait pour les desserts. J’ai déjà une yaourtière modèle 12 pots, que les enfants adorent.

Avec une table de cuisine, je gagne un plan de travail supplémentaire. C’est top pour les repas du midi en famille. J’hésite entre une table ronde et une table rectangulaire. La table Vasagle ronde a un look industriel très sympa. Elle ira bien avec l’horloge murale pendule ronde de cuisine. Il faut aussi changer le four. Je peux prendre un four encastrable et installer la machine à laver dans la salle de bains. Il reste de la place à côté du sèche-linge.

3 – Je prends soin de mon dos

Le travail à la maison c’est bien, mais avec un siège inadapté bonjour le mal de dos. L’achat d’un super fauteuil de bureau fait partie de mes priorités pour 2022. Pour prendre soin de mon dos, il y a différentes solutions. Le fauteuil de gamer a plusieurs avantages : dossier inclinable, repose-tête, repose-pieds. La chaise de bureau ergonomique avec soutien lombaires Songmics est bien aussi.

Dans la liste de mes rêves accessibles, il y a la chaise de bureau de massage Vidaxl. Ce modèle design, douillet et luxueux livré avec une télécommande propose 6 points de massage. Dans ce fauteuil rembourré, je vais aussi m’accorder des moments de détente avec un bon livre.

4 – Je dors bien grâce à une bonne literie

Cette année, j’abandonne sans regrets mon ancien matelas. Pour m’endormir facilement et même faire la grasse matinée, je choisis un modèle avec mémoire de forme. Il y a du choix entre les matelas à ressorts et les matelas en mousse. À l’inverse de ce qu’on pourrait croire, changer de literie ne coûte pas si cher.

Des marques comme Batflex proposent des matelas 140×190 cm à moins de 300 €. Si j’achète mon nouveau matelas durant une période de promotions, je peux faire de bonnes affaires. C’est l’occasion de changer de sommier. Je vais opter pour un cadre à lattes, c’est très bien pour l’aération de la literie. Le cadre à lattes 140×190 cm Confokit est aux bonnes dimensions. Grâce à de petits prix, je peux constituer une nouvelle literie de qualité et d’une longue durée de vie.

5 – Je refais la déco dans les chambres des enfants

Quand je pense aux chambres des enfants, la culpabilité me gagne car la jolie décoration de bébé est toujours présente. Les anniversaires ont permis d’accumuler de chouettes objets de déco, il est temps de les mettre en valeur. Pour le linge de lit, il y a des motifs, des héros de films et de dessins animés. Les lampes de chevet s’accordent bien avec la nouvelle parure de lit qui me fait envie.

Les veilleuses sont une bonne solution pour apporter des luminaires dans une chambre d’enfant. La veilleuse projecteur rotative « étoile » 14 cm ira très bien avec le tapis enfant 100×150 cm Galaxie. Il y a beaucoup de choix dans la catégorie bureaux enfant du catalogue Conforama. Le bureau enfant écolier junior Kevin pupitre inclinable offre de nombreux rangements.

6 – J’organise mon espace de travail pour ne plus procrastiner

J’ai tendance à tout remettre au lendemain et à travailler de manière désordonnée. Cette année, je ne ferai pas les mêmes erreurs. Organiser un super espace de travail compte parmi mes bonnes résolutions. Afin de gérer mon agenda et mieux organiser mon planning, j’opte pour un PC de bureau pour m’aider à garder le contrôle. Avec un écran d’ordinateur adapté, j’évite de fatiguer mes yeux. La lampe de bureau est importante pour apporter un point de lumière en début de soirée.

Le bureau Malicia va accueillir mon nouvel équipement de travail. Je peux ranger mon matériel bureautique dans le caisson et le tiroir. Pour que mes dossiers soient bien classés et faciles d’accès, je choisis une étagère solide à petit prix.

7 – Je fais du sport, pour de vrai

Faire du sport ne fait pas partie de mes nouvelles résolutions, car voilà des années que je m’engage à le faire. M’inscrire dans une salle de sport ? Je ne suis pas assez addict. Je vais m’équiper pour faire des exercices à la maison. Après tout, je n’ai pas pour objectif de courir un marathon, je veux simplement rester en forme. C’est aussi une excellente solution pour décompresser après le travail et éviter le burn-out. Je vais trouver quelques créneaux dans mon agenda pour mes séances, c’est une de mes priorités parmi mes bonnes résolutions.

J’hésite entre le vélo d’appartement et le tapis de course. Ces deux appareils sont très pratiques pour faire du sport à la maison quand il pleut dehors. Il me faut aussi des haltères. Avec les petits modèles, je ne prends pas de risques. Il faut que je regarde aussi du côté des appareils électrostimulation, pour faire du sport en travaillant.

8 – Je prends soin de moi plus souvent

Prendre soin de moi fait aussi partie de mes bonnes résolutions. Je m’imagine un instant me relaxer avec le Beurer bain de pied fb20 120 W après une longue journée. Il me faut cet appareil de massage. Pour les soins du visage, on m’a conseillé le Silk’n pure brosse nettoyante visage.

Les rasoirs électriques sont très accessibles. J’ajoute un kit de rasage à ma liste. Il est temps de renouveler les brosses à dents électriques de toute la famille. C’est l’occasion d’acheter la brosse à dents électrique la Reine des neiges Oral B. Les enfants seront contents.

9 – Je trouve une solution pour faire de l’entrée un espace accueillant

J’aime la décoration d’intérieur, mais je suis en manque d’idées pour aménager l’entrée. C’est pourtant un espace d’accueil dans la maison. Je vais prendre un meuble de rangement pour chaussures et un portemanteau. Toute la famille pourra ranger ses chaussures et ses accessoires.

L’ensemble Vasagle portemanteau vestiaire offre un rangement à chaussures. C’est un joli meuble d’entrée. Voici le genre de petites astuces qui font économiser un peu d’argent. Il y a même un banc pour s’asseoir. Plusieurs modèles sont disponibles dans le catalogue Conforama, je saute sur l’occasion.

10 – J’achète enfin le dressing de mes rêves

Le dressing de mes rêves fait partie de mes récompenses pour avoir tenu mes nouvelles résolutions 2022. Armoire ou penderie, difficile de faire un choix. L’armoire Amana est sympa avec ses 2 portes à cannage naturel. Le dressing Élysée est complet grâce à ses étagères et à ses 2 penderies.

J’ajoute un chiffonnier pour ranger les accessoires, une belle commode pour les chaussettes et les sous-vêtements, un joli miroir sur pied et le dressing de mes rêves devient enfin réalité.