Le style scandinave : une palette infinie

Le style scandinave : une palette infinie

Le style Scandinave ne quitte plus la scène ! Mais pour avoir un intérieur qui ne ressemble à aucun autre, on apprend à le twister* en mixant les influences et en jouant la carte de la modernité et de la fantaisie !

Réviser ses bases

Le matériau star, c’est LE BOIS. Clair ou foncé, il se décline partout dans votre salon. Il a l’avantage d’être chaleureux et de se marier facilement avec toute notre décoration. La raison d’être du style scandinave, c’est de simplifier et d’adoucir notre quotidien : les lignes sont plutôt arrondies et les meubles pratiques à l’image de l’iconique enfilade scandinave.
Il faut de la LUMIERE sous toutes ses formes! Voilà pourquoi le blanc et les couleurs pastels dominent. Et on équipe le moindre recoin de luminaires et de bougies.

matières douces

On se love** dans des MATIERES douces et chaleureuses : des coussins, des plaids moelleux, un tapis en fausse fourrure

Twister les classiques

On a révisé ses classiques, alors maintenant on s’amuse à les détourner ! On réinvente son propre style en s’inspirant des nouvelles déclinaisons de ce style intemporel.

vintage et authentique

La touche vintage et authentique : Pour plus de caractère, on s’inspire des designers danois des années 50. Le bois plus foncé s’associe au métal noir et au laiton précieux.

On mise sur des couleurs plus chaleureuse comme le combo toujours gagnant bleu pétrole/ jaune moutarde. A décliner sur des chaises par exemple. On travaille sa géométrie avec des motifs très graphiques sur les accessoires et sur les murs.

style pop

Du fun*** pour un style pop! A l’approche des beaux jours, on s’autorise de la fantaisie ! On dédramatise les grands principes et on se fait plaisir !

déco

On parsème sa déco de motifs qui sentent bon l’été, le soleil et les vacances : des ananas, des cactus, des flamands roses. Le mix lignes graphiques/motifs colorés à tout bon pour chahuter avec humour notre salon !

*mélanger ** s’aime *** amusement