Des meubles en bois pour réchauffer mon intérieur

Du bois et rien que du bois chez moi ? Oui ! C’est une excellente idée pour réchauffer son intérieur et le meubler façon scandinave. Zoom sur ce must have de l’hiver !

Les astuces pour adopter le meuble en bois chez soi sans faux pas :

Réchauffer son intérieur avec des meubles en bois

Qu’il soit clair, foncé, brillant ou mat, le meuble en bois va réchauffer les pièces à vivre mais aussi apporter une vraie touche green*. Les essentiels : la table en bois dans la salle à manger et la commode rétro dans le salon. Ce mobilier accroit la convivialité et le confort de la pièce.

 

L’astuce Confo :

Adoptez un meuble en bois et… blanc! Ce mélange de couleurs apportera un peu de cachet à l’espace

Du bois naturel pour le côté green

Bois rime avec matière naturelle. Ainsi, privilégiez le bois brut par exemple, qu’on associera volontiers à du velours, une autre matière chaleureuse. Le bois est aussi parfait pour une déco « jungle ». La touche finale ? Y associer quelques plantes vertes. Imparable !

 

Du bois par petites touches en décoration

Et pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans de nouveaux meubles en bois, sachez que vous pouvez tout à fait utiliser cette matière en touches : tabouret, miroir, lampe, sculpture… Le bon réflexe déco : y combiner d’autres éléments « cocooning**» comme des coussins en velours ou un gros plaid posé sur le canapé.

Pour résumer : le meuble en bois s’invite plus que jamais dans nos intérieurs cet hiver. Brut, par touches et accompagné de matière doudou, c’est sûr, il saura donner le ton à votre maison.

* verte **confort douillet

 

Le saviez-vous ?

Choisissez le MDF pour une résistance à toute épreuve !

Le MDF (Medium Density Fiberboard) aussi appelé « médium » est un panneau fabriqué à partir de bois massif de qualité que l’on transforme en fibres fines. Elles sont ensuite mélangées avec un liant synthétique. Le résultat est un panneau très lisse au touché et avec une densité plus élevée que du chêne massif. Le MDF est un matériau réservé à l’ameublement au-vu de ses qualités : résistant, forte densité et stabilité. Un produit réalisé en bois massif et MDF assure des produits finis de qualité, de longue durée de vie que vous pourrez monter/démonter à votre guise.

 

Nos 3 conseils d’utilisation et d’entretien :

  1. Protégez vos sols avec des patins ou plaques protège-sol à coller sous les pieds de vos meubles en bois.
  2. Dépoussiérez régulièrement votre meuble à l’aide d’un chiffon sec et doux. Evitez l’utilisation de produits abrasifs.
  3. Afin d’éviter les taches pensez à absorber immédiatement le liquide renversé en cas d’accident !