Table design en bois pour salle à manger stylée

Avec sa grande table, la salle à manger est un espace de convivialité. Pour une décoration réussie et chaleureuse, mieux vaut donc miser sur LE bon modèle. Le choix idéal ? Une table design en bois, authentique et tendance. Découvrez notre sélection et nos conseils pour bien la choisir !

Salle à manger & table en bois design :

Table à manger en bois : tendance et authentique

Qu’elle soit rectangulaire, ronde ou carré, la table de la salle à manger est LE rendez-vous convivialité par excellence ! On y célèbre les repas de fêtes, on s’y retrouve en couple, entre amis ou en famille pour partager de beaux moments autour de mets délicieux. En choisissant une table de salle à manger en bois, vous ferez ainsi le choix de l’authenticité et de la qualité.

Différents types de bois existent pour la table de la salle à manger. Parmi eux : le hêtre, le chêne, le bouleau, le pin, l’érable… Ils ont l’avantage d’être rustiques et robustes, et arborent des couleurs délicates. Mais selon le bois choisi, des tâches peuvent apparaître à l’usage, comme avec le chêne par exemple. Vous pouvez alors choisir une imitation bois, moins fragile, qui saura également habiller avec goût votre salle à manger – et préserver votre porte-monnaie !

 

Une table design pour chaque style

Lorsqu’on aménage son espace salon et salle à manger, il est important de penser à la table et au style que l’on souhaite apporter à la pièce. Une table design en bois a l’avantage de s’associer à tous les styles. Et ainsi d’offrir un large choix de possibilités en matière de décoration !

Pour une salle à manger scandinave, on plonge l’espace dans une ambiance de simplicité et d’élégance, et on sélectionne une table à manger au bois clair, et éventuellement aux pieds fuselés en fer noir pour une touche rétro.

Votre coeur penche plutôt pour le style industriel ? Craquez pour une table design en acacia massif avec des pieds en acier. L’alliance de l’acier et du bois brut donnera du caractère à la salle à manger. A vous l’ambiance “loft New-Yorkais” !

L’astuce Confo :

Après avoir choisi votre table de salle à manger, la décoration ne doit surtout pas être négligée ! Autour de votre table design, vous pouvez par exemple mixer les styles de chaises pour un effet waouh assuré.

Pour habiller une salle à manger avec goût, rien ne vaut une belle table en bois. Choisie avec soin, cette table design saura rassembler et se marier avec tous les styles de décoration !