4 astuces pour transformer notre chambre en havre de paix cocooning

02/03/2022
Une chambre cocooning et zen

Le style cocooning invite à la détente et au repos. Une atmosphère qui a toute sa place dans une chambre d’adulte, mais aussi une chambre d’enfant. Comment faire de cette pièce un véritable havre de paix ?

 

Les indispensables pour une chambre cocooning 

 

Comme son nom l’indique, le style cocooning est une ode aux cocons douillets. Dans la chambre, cette sensation de réconfort est favorisée par une literie moelleuse et confortable digne des plus grands hôtels luxueux. En plus d’un matelas qui correspond à nos besoins, on choisit une couette épaisse et duveteuse qui nous réchauffera durant la nuit. Les amoureux des plaids se loveront volontiers dans le plaid Foxy à la texture douce et réconfortante. On n’oublie pas les oreillers qui maintiennent en douceur la tête.

 

Comment rendre une chambre cocooning ?
Dormir dans une chambre cocooning promet de passer de belles et douces nuits. Comment donner une allure cosy à cette pièce zen et relaxante ?

Des couleurs cocooning pour bien dormir

 

Pour une chambre cocooning des plus réussies, tout est une question de couleurs ! On évite à tout prix les teintes vives et criardes qui agressent visuellement. En effet, on préfère choisir des couleurs délicates et suaves. Les tons pastel, le beige et même le blanc sont l’idéal pour amener de la lumière et ainsi révéler un zeste de bien-être dans cet espace relaxant et chaleureux. Ces coloris ont d’ailleurs la particularité de se marier avec des meubles au look scandinave en bois clair. Les ingrédients parfaits pour une chambre cocooning ! On se repose également les yeux en succombant au bleu foncé, l’une des couleurs les plus prisées pour la chambre tant elle favorise un sommeil de qualité. Symbole de voyage et d’évasion, le bleu invite à lâcher prise et à faire de beaux rêves.

 

Le cocooning dans une chambre d’enfant

 

Après une journée aux mille et une activités, les enfants aussi ont le droit à leur instant de douceur. La chambre doit être apaisante afin que le calme puisse y régner. On évite donc les meubles ultra-colorés et on mise sur des solutions de rangements aux couleurs plus traditionnelles comme avec le coffre Ptit Bazar qui fait également office de banc. L’ensemble de bureau et tabouret pour enfant de la même marque est également une option si l’on souhaite donner une allure scandinave, chaleureuse et cosy à la chambre de son enfant. Sans oublier les lampes aux éclairages tamisés et les tapis qui réchauffent la pièce. 

 

Des lits cosy à tout âge

 

Le lit pour enfant, quant à lui, s’avère être la pièce maîtresse d’une chambre tout confort. Mais les prunelles de nos yeux grandissent à une vitesse telle qu’il peut être difficile de choisir le lit qui durera plusieurs années. L’avantage du lit évolutif Calinou en bois de chêne clair est qu’il suit bébé jusqu’à ce qu’il devienne un petit garçon ou une petite fille. Son design et son coloris intemporel aspirent à s’inviter dans les chambres aux styles différents. Pour éveiller l’imaginaire de son enfant et le plonger dans l’univers qui l’attire, le lit cabane Monty peut également être une solution. Le tout, en l’habillant d’une parure de couette Mission Rêve. Puis, plus ils prennent de l’âge plus leurs besoins évoluent. Ils commencent, par exemple, à inviter leurs amis à passer des soirées pyjama. Ainsi, le lit superposé Andy s’impose. Et pour maintenir une chambre bien rangée, les lits simples Artley ou Montana s’avèrent grandement pratiques.