Accessoires déco incontournables pour petite chambre

07/07/2021
Accessoires deco petite chambre

Vous avez une petite chambre, mais de grandes envies déco ? Travailler sur les détails peut faire toute la différence. Pour lui donner du style, misez sur des accessoires déco malins et mini. Zoom sur nos meilleures idées de décoration !

Décorer une petite chambre avec les bons accessoires déco, mode d’emploi :

Des accessoires déco ET fonctionnels

Idee deco petite chambre

Aménager et meubler une petite chambre n’est pas toujours évident. Heureusement, du mobilier malin existe ! Surtout, le rangement peut aussi faire office de décoration. Un bon exemple : le pouf décoratif avec rangement intégré (L’astuce : installer du rangement et de la décoration en hauteur. ).

Idem pour la table de chevet : remplacez-la par une ou deux jolies malles empilées, pour gagner en rangement tout en apportant une note déco originale à votre petite chambre.

Des accessoires mini pour optimiser l’espace d’une petite chambre

Applique chambre tendance

Deuxième étape. Tirez parti de vos murs ! Une fois que vous les avez habillés de petites étagères, parez-les de quelques objets de décoration, comme une plante (zen et reposante) ou un cadre photo.

Côté éclairage, privilégiez les appliques et suspensions. Pratiques, elles se fixent au mur ou au plafond, et ne prennent ainsi aucun espace au sol. Le bon plan : troquer la lampe de chevet classique contre une applique murale design en « clip » pour une déco canon et surtout, un peu plus d’espace.

La règle d’or, c’est de ne pas surcharger. Trop de décoration et d’accessoires dans une petite chambre tue l’espace ! Dans la veine du minimalisme et de la tendance déco scandinave, misez sur une décoration sobre. Des coussins, un grand miroir, une belle plante et quelques accessoires déco seront largement suffisants.

Agrandissez l’espace visuellement grâce à vos accessoires déco

Petite chambre miroir

Votre défi ? Gagner visuellement de la place. Pour cela, optez pour des couleurs claires ou pastel qui réfléchissent la lumière, agrandissant par là-même les volumes. Encore mieux, installez un ou plusieurs beaux miroirs dans votre petite chambre. La bonne idée déco : placez une guirlande autour d’un de vos miroirs, esprit guinguette garanti !

Vous avez d’autres astuces pour booster la déco d’une petite chambre ? Partagez-les avec nous via #ConfoAndCo !