Une chambre chic, qui ne laisse pas de marbre

07/07/2021
Chambre chic astuce

La chambre est la pièce où l’on se repose, et c’est la première que l’on voit au réveil. Il est donc important de soigner son aménagement et sa déco. Pour en faire un cocon chic et tendance, voici quelques conseils !

Chambre chic, les essentiels

Pour une chambre chic, misez sur des teintes apaisantes

Deco chambre chic

Murs, linge de lit, rideaux, mobilier, même combat ! Mieux vaut choisir des teintes apaisantes, qui favorisent le sommeil. Typiquement, les couleurs claires et pastel sont idéales pour donner une allure ultra chic à l’espace. Autres alternatives possibles : les bleus et gris, le beige, le taupe et pourquoi pas des coloris plus originaux et tendance comme le rose poudré ou le terracotta.

Les plus aventuriers ayant le goût des teintes plus soutenues peuvent les oser, à condition de choisir des couleurs propices au repos. La chambre anthracite par exemple a le vent en poupe. On adore son côté sophistiqué ! En revanche, on évitera les couleurs trop agressives comme le rouge, l’orange ou le jaune vif.

Draps et coussins : du satin chatoyant et des matières douces

inspiration deco chambre elegante

Vous n’avez jamais osé le satin ? Essayez les parures de lit douces aux textures chatoyantes. Vous pouvez aussi panacher les matières mates et rehausser votre lit de quelques coussins aux motifs brillants, ou d’un plaid coloré.

Si la déco de votre chambre est plutôt neutre, n’hésitez pas à distiller des touches de couleur, c’est chic et graphique ! Autre tendance forte du moment : le lin. En rideaux, draps, ou housse de couette, vous obtiendrez ainsi un cocon élégant, un brin bohème.

Pour le mobilier : osez velours et revêtements capitonnés

Tête de lit capitonnée

Pour sophistiquer la chambre, pensez à une jolie tête de lit. De couleur neutre, elle s’accordera facilement à toutes les décos et linges de lit. Cerise sur l’oreiller : l’effet capitonné a l’avantage d’être douillet ! Côté matières, optez pour du velours ou du cuir, hyper chic.

Déclinez ces matières sur vos pièces de mobilier et vos assises, sur un fauteuil par exemple, ou sur une banquette-coffre au pied du lit. En plus d’ajouter une touche colorée, les reflets du velours apporteront une douce élégance à votre chambre.

Faites entrer la lumière !

Chambre chic lumineuse

Lumière tamisée pour se relaxer avant de dormir ou lumière plus intense pour lire avant de sombrer dans les bras de Morphée… Agrémentez votre chambre de plusieurs sources de lumière pour répondre à chaque besoin. Notez que les appliques, luminaires et plafonniers constituent des objets de déco de premier choix !

En complément, fixez un ou deux miroirs pour créer des jeux de lumière façon Palais des glaces.
Spectaculaire et élégant.

Des objets qui ont la classe

Chambre elegante deco

Une jolie malle peut avoir beaucoup d’allure au pied d’un lit. Tout aussi agréable à regarder, un buste de mannequin donnera de la personnalité à votre chambre. Enfin, songez aux petits objets en marbre ou dorés : disposés en dose raisonnable, ils donneront du cachet à la déco.

Suivez vos envies et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !