L’éclairage parfait pour votre chambre

Après avoir soigneusement choisi les meubles et la déco de votre chambre, il vous faut en bichonner l’éclairage. Une chambre cosy* se doit en effet de disposer de luminaires design, à la lumière à la fois confortable et fonctionnelle !

4 points clés pour un éclairage parfait dans votre chambre :

Un luminaire design pour l’éclairage principal

Dans la chambre, l’éclairage général est important pour effectuer les tâches quotidiennes comme faire le lit, ranger, s’habiller, faire le ménage… Votre mission déco : placer au centre de la pièce une source lumineuse suffisamment puissante, comme une suspension. Mais votre luminaire servira également à mettre en valeur votre déco… choisissez-le bien !

L’astuce Confo :

Pour une chambre tendance, on craque pour les luminaires design, comme une suspension géométrique. Elle s’accorde avec tous les types de décoration et plonge la pièce dans une ambiance moderne et graphique.

Des appliques pour l’éclairage de confort

L’éclairage de confort permet de lire au lit sans déranger personne… enfin, normalement ! Pour cela, on installe des appliques qui s’intègrent à la tête de lit. Hyper pratiques, elles permettent un confort visuel optimal. Sortez des sentiers battus et optez pour un modèle suspendu ! Ce type de luminaire design met en avant les volumes de votre espace.

Des LED pour l’éclairage fonctionnel localisé

L’éclairage localisé est recommandé pour le dressing afin de mieux l’organiser, le ranger convenablement et choisir avec soin ses vêtements le matin. Votre mission déco : installer des rubans LED adhésifs le long des étagères ou des petits spots LED autocollants.

Une guirlande lumineuse pour un éclairage cocooning

Dans la chambre, un éclairage doux et cocooning permet de passer d’agréables soirées. Vos meilleures alliées : des guirlandes lumineuses que vous pourrez fixer au mur ou sur une étagère. Leur lumière tamisée et colorée créé ainsi une ambiance intimiste et ludique.

L’astuce Confo :

Dans la chambre à coucher, pensez aux ampoules intelligentes HUE pour vos luminaires design. Il s’agit d’un système d’éclairage sans fil que vous pouvez commander depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur. Ainsi, vous choisirez l’éclairage que vous préférez, vous jouerez avec la lumière, les couleurs et l’ambiance.

 

Le saviez-vous ?
Il existe deux moyens très simples de faire des économies d’énergie :

  • Utilisez un type de lampe adapté à votre activité (lampe de chevet pour la lecture).
  • Pensez aux ampoules LED : avec l’évolution technologique des ampoules, nous consommons de moins en moins d’énergie pour nous éclairer. Les lampes LED permettent de réaliser 90{c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} d’économie d’énergie, ont une durée de vie de 15 ans, s’allument instantanément, sont compatibles avec tous les luminaires et avec toutes vos envies déco (lumière froide ou chaude, tailles et intensités variées, finitions claires, dépolies, ambrées ou avec filaments) !

*confortable, douillet