Les indispensables pour réchauffer votre chambre cet hiver

07/07/2021

En hiver, on a qu’une seule envie : se sentir bien dans notre chambre ! L’endroit idéal pour regarder nos films et séries préférés sous la couette. Plaid, accumulation de coussins, tapis moelleux… Focus sur nos astuces déco pour une chambre cosy et stylée pour l’hiver !

Découvrez nos astuces…

1. Les accessoires phares à adopter pour une chambre cosy

Se concocter une chambre cosy pour passer l’hiver au chaud, rien de plus agréable ! Pour cela, quelques éléments phares feront l’affaire. On pense aux coussins, de toutes les matières et tailles, synonymes de confort. Ils habillent le lit en un clin d’œil, alors jouez sur l’accumulation.

Le plaid est aussi LA star d’une chambre chaleureuse. Posé sur le bout du lit ou jeté sur un fauteuil, il réchauffe la pièce et nous aussi par la même occasion. La bonne alternative au plaid : le couvre-lit, pour ceux qui auraient tendance à être un peu plus frileux ! Autre accessoire phare pour une chambre cosy : le tapis moelleux. Optez pour des teintes claires ou choisissez-le dans les mêmes tons ou motifs que vos plaids et coussins.

Notre conseil déco

Pour apporter un peu de douceur, optez pour des textiles douillets, agréables au toucher : laine, fausse-fourrure, velours, plumes… à retrouver sur les coussins, les plaids, les rideaux et même les tapis…

Chambre cosy avec guirlande lumineuse

 

Chambre cosy avec parure de lit et tapis rose

2. Les tips déco à retenir

Le style cosy dans la chambre, c’est aussi ça. Des nuances de blanc, des couleurs poudrées que ce soit au mur ou pour les textiles. Blanc neige, rose, beige… des couleurs douces et harmonieuses qui illuminent la chambre et apportent de la sérénité. Les éléments en bois jouent un rôle fondamental dans une chambre cosy. Optez pour une tête de lit en bois, une touche rustique qui réchauffe l’ambiance. Pour l’éclairage, c’est la douceur qui prime ! Focus sur la lumière douce et tamisée à laquelle on ajoute des guirlandes lumineuses et des bougies.

Multitude de coussins, tapis moelleux, lumière douce… Les accessoires ne manquent pas pour faire de votre espace nuit une chambre cosy !