Rangements déco pour chambre scandinave stylée

Une chose est sûre, on a toujours besoin de rangements. La bonne idée ? Pour un espace épuré cher à nos amis nordiques, intégrez dans votre chambre scandinave des rangements à la fois pratiques et design. Démonstration !

5 points clés pour des rangements pratiques à l’esthétique nordique :

Du bois clair avant tout

rangements chambre

Les pays nordiques manquent de lumière l’hiver, d’où leur préférence pour une décoration aux tonalités claires avec des matières naturelles. Le style scandinave apprécie donc tout particulièrement le bois clair ainsi que le blanc dans ses intérieurs.

Dans une chambre scandinave, ces deux teintes se marient à merveille pour créer une ambiance reposante.

La bonne association ? Le bois, comme le chêne cendré, et le blanc sur une armoire ou une commode. Le mobilier se fait ainsi moins imposant et prend immédiatement une allure design.

Quelques touches de couleurs pour ma chambre scandinave

commode chambre nordique

 

Quand les portes des placards ne se ferment plus, la solution est d’ajouter une commode ! Non seulement elle s’avère très fonctionnelle avec ses tiroirs, mais elle n’encombre pas visuellement l’espace du fait de sa hauteur limitée.

 

 

Le top pour rester dans l’esprit scandinave est de miser sur un modèle coloré. Pourquoi ne pas craquer pour une déclinaison de bleu : pastel, bleu ciel et bleu grisé ?

Des motifs discrets

etagere design scandinave

Pour que les rangements deviennent déco, osez les motifs graphiques : sur des boîtes de rangement, sur des étagères, sur des tiroirs de commode, sur la façade d’un chiffonnier… L’imprimé se fera discret, mais suffisamment présent sur une ou deux pièces de mobilier pour amener un brin de fantaisie à votre chambre scandinave !

 

L’astuce Confo :

La sérigraphie carreaux de ciment en façade d’un meuble donne indéniablement une note déco chic !

La déco qui vous fait aimer la géométrie

etagere murale scandinave

Le style nordique apprécie tout particulièrement les formes géométriques comme les losanges et les triangles… On n’hésite donc pas à inviter ces formes dans la chambre via des imprimés sur une housse de couette, un papier peint ou sur la façade d’un meuble de rangement.

 

 

On peut également fixer des étagères murales hexagonales qui serviront à exposer des petits bibelots. On les pose alors par trois pour créer une harmonie visuelle dans notre chambre scandinave.

Jouez la carte rétro

chambre scandinave vintage

Le rétro, c’est pas ringard ! Adoptez la tendance vintage* dans votre intérieur en choisissant une commode, un chiffonnier ou une armoire en bois plus foncé (comme le noyer) et aux courbes évoquant les années 1970 !

 

 

malle rangement scandinave

 

 

Autre option, très originale : les belles malles de rangement sur pied.

 

 

 

Avec tous ces rangements, vous disposez désormais d’une véritable chambre scandinave, épurée et avec plus de place qu’il n’en faut… Une petite virée shopping, ça vous dit ?

*rétro