Succombez au bleu dans votre chambre

07/07/2021

Apaisant et élégant, chic et intemporel, le bleu est parfait dans la chambre à coucher. Par petites touches ou en total look*, on l’y invite sans hésiter ! Découvrez comment adopter à votre tour la très chic chambre bleue.

Chambre bleue, les fondamentaux :

50 nuances de bleu pour ma chambre

Du bleu nuit au bleu canard en passant par le bleu ciel, cette couleur déclinable à l’infini traverse les tendances sans jamais prendre une ride. Sa pièce favorite ? La chambre à coucher bien sûr, dans laquelle elle apporte douceur, apaisement et sérénité. La chambre bleue est un indémodable de la déco et on comprend pourquoi…

On adopte le bleu nuit pour une chambre de caractère. On préfère le bleu paon pour une chambre Art déco ou le bleu clair pour une chambre douce et délicate. Ces teintes se répondent et se complètent pour créer une chambre bleue toute en nuances et en élégance.

De l’accessoire au total look

Des accessoires déco jusqu’au mobilier, le bleu est partout et on adore ça ! Mais côté déco, deux écoles se dessinent.

Les plus frileux adopteront le bleu par touches subtiles pour réveiller la pièce. Par exemples : du bleu menthe à l’eau sur la couette, une commode aux tiroirs bleu nuit ou un fauteuil vintage turquoise. Ensemble, ces meubles et accessoires créeront une pièce chic et harmonieuse.

Pour ceux qui voient la vie en bleu, c’est parti pour le total look ! Mur bleu nuit en guise de tête de lit, parure bleu pastel et pour compléter le tout, un tapis XXL… bleu évidemment ! Cette chambre singulière mêlera douceur et caractère. Pour une déco réussie, le secret c’est d’associer différentes teintes, pour que chacune mette en lumière les autres.

Mariage réussi ! Quelles couleurs associer à une chambre bleue ?

Si vous optez pour le bleu par petites touches, une question se pose : quels coloris associer à cette teinte ? Sachez que le bleu se marie avec une grande variété de couleurs, et pas seulement les coloris “froids” !

L’incontournable blanc illuminera le bleu, le très chic doré apportera un côté Art déco, tandis que le rose poudré s’intégrera parfaitement dans un intérieur au style scandinave. Le gris, couleur indémodable, se marie également très bien avec une grande nuance de bleus. Notre coup de coeur : l’association avec du jaune pour une décoration nordique 100{c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} dans l’air du temps.

L’astuce Confo : 

Osez le bleu nuit sur le mur derrière le lit, cela donnera de la profondeur à la chambre tout en la sublimant.

Chic et pétillant, doux et profond, s’il y a une couleur avec laquelle on ne s’ennuie jamais, c’est bien le bleu ! Son nuancier infini lui offre une dizaine de personnalités que l’on n’hésite pas à marier pour créer camaïeu ou contraste.

*style complet