Donnez du pep’s à votre chambre avec des parures de lit colorées
Vous mourez d’envie de relooker votre chambre sans dépenser des fortunes ? Qu’à cela ne tienne ! Misez tout sur votre parure de lit. Élément de déco essentiel dans une chambre à coucher, il saura à lui seul faire toute la différence. Démonstration !
Comme nos amis Suédois, pensez « Lagom » : vivre mieux avec moins. Et misez tout sur une jolie parure de lit aux imprimés nordiques. N’hésitez surtout pas à l’accompagner d’une descente de lit en peau de mouton. Effet nid douillet garanti !
Cocon bohème
C’est un des incontournables déco. Imprimés plumes, ethniques, attrape-rêves, tons ocres… font clairement partie des incontournables sur les housses de couette.
L’astuce Confo : soignez la l’éclairage de votre chambre ! Pour donner un effet bain de soleil extra doux à votre cocon bohème, optez pour des suspensions en fibres naturelles (rotin, bambou…).
La vie en bleu
En plus d’être à la mode, le bleu est apaisant : parfait pour une chambre stylée et reposante. Du bleu nuit au bleu ciel, il n’y a plus qu’à faire votre choix parmi la large palette de coloris disponibles.
Pratique ! Le réversible
Quoi de plus malin qu’une parure de lit réversible, pour une chambre « deux styles, deux ambiances ». Avec d’un côté : le jaune moutarde, LA couleur tendance du moment. De l’autre : le gris, qui fonctionne à toutes les saisons. Et n’oubliez pas : pour donner du pep’s à un gris clair, jouez sur des coussins pop, wax, ethniques, graphiques…
Parure de lit : 5 conseils pour bien l’entretenir
- Avant le premier lavage, faites tremper votre parure de lit colorée dans de l’eau froide et claire pendant toute une nuit.
- Pour préserver le coton et ses dessins, respectez bien les conseils dispensés sur l’étiquette pour un lavage parfait.
- Si vous utilisez un sèche-linge, séchez votre linge de lit à température modérée.
- Rangez votre linge à plat, dans un endroit sombre, frais et sec pour le préserver.
- Changez housse de couette, drap housse et taies d’oreillers toutes les deux semaines.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour transformer sans difficulté votre chambre à coucher. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !