Donnez du pep’s à votre chambre avec des parures de lit colorées

parure de lit coloree inspiration

Vous mourez d’envie de relooker votre chambre sans dépenser des fortunes ? Qu’à cela ne tienne ! Misez tout sur votre parure de lit. Élément de déco essentiel dans une chambre à coucher, il saura à lui seul faire toute la différence. Démonstration !

Les points clés pour transformer une chambre à coucher en un cocon stylé et confortable :

Tendance scandinave

Comme nos amis Suédois, pensez « Lagom » : vivre mieux avec moins. Et misez tout sur une jolie parure de lit aux imprimés nordiques. N’hésitez surtout pas à l’accompagner d’une descente de lit en peau de mouton. Effet nid douillet garanti !

Cocon bohème

C’est un des incontournables déco. Imprimés plumes, ethniques, attrape-rêves, tons ocres… font clairement partie des incontournables sur les housses de couette.

L’astuce Confo : soignez la lumière ! Pour donner un effet bain de soleil extra doux à votre cocon bohème, optez pour des suspensions en fibres naturelles (rotin, bambou…).

La vie en bleu

En plus d’être à la mode, le bleu est apaisant : parfait pour une chambre stylée et reposante. Du bleu nuit au bleu ciel, il n’y a plus qu’à faire votre choix parmi la large palette de coloris disponibles.

Pratique ! Le réversible

Quoi de plus malin qu’une parure de lit réversible, pour une chambre « deux styles, deux ambiances ». Avec d’un côté : le jaune moutarde, LA couleur tendance du moment. De l’autre : le gris, qui fonctionne à toutes les saisons. Et n’oubliez pas : pour donner du pep’s à un gris clair, jouez sur des coussins pop, wax, ethniques, graphiques…

Parure de lit : 5 conseils pour bien l’entretenir

  1. Avant le premier lavage, faites tremper votre parure de lit dans de l’eau froide et claire pendant toute une nuit.
  2. Pour préserver le coton et ses dessins, respectez bien les conseils dispensés sur l’étiquette.
  3. Si vous utilisez un sèche-linge, séchez votre linge de lit à température modérée.
  4. Rangez votre linge à plat, dans un endroit sombre, frais et sec pour le préserver.
  5. Changez housse de couette, drap housse et taies d’oreillers toutes les deux semaines.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour transformer sans difficulté votre chambre à coucher. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !