Journée mondiale de l’orgasme : les façons d’amener de la douceur dans la chambre à coucher

09/01/2023
Une chambre romantique pour la Journée mondiale de l’orgasme

Si le 21 décembre est le jour du solstice d’hiver, c’est également la date de la Journée mondiale de l’orgasme. L’occasion d’inviter douceur et amour dans sa chambre. 

Quelles couleurs choisir dans une chambre cosy ?

Dans la chambre, mieux vaut éviter les couleurs trop excentriques et tape-à-l’œil. Ainsi, on bannit le rouge, le jaune pétant ou encore le vert acidulé. On préfère des teintes pastel telles que le rose poudré, le beige chaleureux ou le violet lavande. Elles apportent douceur, réconfort et apaisement dans la chambre. Une atmosphère propice au lâcher-prise, à la détente et au repos. Pour contraster le tout, il est possible d’ajouter une touche plus sombre comme avec un gris anthracite. Si la couleur est la bienvenue sur les murs de la chambre, elle est également appréciée sur les accessoires de déco. Pour rendre sa chambre cosy, on mise donc sur des lampes de chevet minimalistes qui diffusent une lumière chaleureuse. On n’oublie pas non plus le tapis douillet à disposer au pied du lit ou encore les plaids et les coussins aux textures douces qui habillent le lit. 

Comment choisir le matelas, les oreillers et la couette ?

Matelas Ambre – Il était une nuit

Le lit est la pièce maîtresse de la chambre. En plus d’un cadre de lit tendance, il ne faut pas négliger la qualité de la literie. Pour bien dormir, Conforama propose trois gammes de matelas : tonique, moelleux et équilibré. Tous les modèles apportent un confort personnalisé en fonction des envies et des besoins de chacun. Les oreillers sont également des éléments qui vont apporter de la douceur et vous faire sentir comme dans un nid réconfortant. Chez Conforama, on retrouve notamment l’oreiller Visco-luxe Dunlopillo multi-position, idéal pour bien maintenir la tête. Également fabriqué en France, l’oreiller Confort étoilé offre un moment intensément agréable grâce à son aspect moelleux incomparable. La couette aussi est importante à choisir. Elle se doit d’être enveloppante, chaude et d’une taille parfaitement adaptée à celle du matelas. Pour cela, il est indispensable de tenir compte du grammage. Plus celui-ci est important, plus la couette sera lourde et chaude. 

Chambre : un linge de lit Conforama pour un couchage cocooning 

Chambre Curty

Vient le temps de s’intéresser au linge de lit et aux accessoires qui décorent le couchage. S’il existe pléthore de parures de lit, on se tourne vers des motifs floraux et des couleurs rosées, symboles de l’amour, pour une nuit idéale lors de la Journée mondiale de l’orgasme. La matière du tissu influe sur le confort du couchage. Le coton reste une valeur sûre, mais les matières satinées apportent un côté romantique à la chambre. Un plaid façon polaire et le coussin ultra-doux Sheep Heart à plumetis et en forme de cœur sont les bienvenus pour donner une ambiance cocooning, poétique et sentimentale à la chambre.