Journée internationale des câlins : des draps tout doux sous lesquels se glisser

09/01/2023
Journée internationale des câlins : des draps tout doux sous lesquels se glisser

Chaque 21 janvier, nous célébrons la journée internationale des câlins. L’occasion de faire une accolade à vos proches mais également de vous blottir contre votre cher/chère et tendre. Et pour cela, rien de tel que des beaux draps pour rendre le moment agréable et intimiste. 

Draps tout doux : quelle matière choisir ? 

Pour bien dormir, le choix du linge de lit, et notamment du tissu, est important. En effet, en fonction de votre peau et de sa sensibilité, vous pourriez être amené à choisir une matière plutôt qu’une autre. Les draps en coton demeurent ceux qui sont le plus recommandés. Faciles à trouver, résistants et pratiques à nettoyer, ils ont également l’avantage d’absorber la transpiration et ainsi d’améliorer le sommeil. On aime également les versions en gaze de coton qui rappellent les langes des bébés. Le lin est également apprécié pour son aspect naturel mais également pour sa légèreté. Quant aux matières satinées comme la soie, elles possèdent la caractéristique d’être isolantes. Un avantage non négligeable pour se réchauffer rapidement sous la couette ! Et être au frais en été. En plus, son toucher soyeux est idéal pour la peau et invite à un moment de détente, de lâcher-prise et de douceur. 

Les parures de lit Conforama qui subliment une chambre

Journée internationale des câlins : des draps tout doux sous lesquels se glisser

Dormir dans de beaux draps favorise une nuit paisible. En effet, il est agréable de se reposer dans un linge de lit aux couleurs tantôt chaleureuses, tantôt douces. Le rose poudré, le vert pastel ou encore le turquoise apportent du réconfort à la chambre à coucher et invite à se reposer et à passer une bonne nuit. Le terracotta, quant à lui, donne une touche ensoleillée à la décoration. On le retrouve notamment sur la parure Doggon. Parce que la jungle et l’exotisme sont une réelle source d’inspiration pour les adeptes de décoration, Conforama fait honneur à cet univers en adoptant ces motifs sur les draps de la gamme Palmito ou encore la parure de lit Java. Envie de vous sentir enveloppé comme dans un cocon une fois dans votre lit ? Les motifs arrondis et abstraits sont faits pour vous ! Pour cela, Conforama vous propose les draps Timor ou encore la housse de couette Craft. Le modèle City NY revisite la ville américaine qui ne dort jamais de manière plus détendue et calme. Une sensation due notamment au bleu canard qui prédomine ce linge de lit et qui invite à l’évasion mais également au repos et à la rêverie de part sa symbolique.