5 accessoires à glisser près ou dans votre lit pour améliorer votre sommeil

5 accessoires Conforama pour un meilleur sommeil.

Un surmatelas, une parure de lit toute douce et un générateur de bruit blanc peuvent sérieusement améliorer un sommeil perturbé. Conforama a choisi pour vous 5 accessoires à adopter.

Vos nuits sont agitées et vous ne savez plus vraiment quoi faire pour y remédier. Vous avez tenté la méditation, de vous coller à une routine stricte, de ne plus faire de sport le soir… Rien ne semble marcher. Et si vous vous penchiez sur des solutions orientées déco ? Des textiles cosy et des appareils adaptés qui vous sauront vous réconcilier avec votre sommeil. Conforama vous les présente juste ici.

Une parure de lit 

Premier produit indispensable pour créer un cocon douillet qui aidera votre organisme à se reposer vraiment : la parure de lit. Une housse de couette, un drap-housse et deux taies d’oreillers qui, lorsqu’ils sont choisis dans un tissu de qualité, ajoutent une douceur incomparable à vos nuits. 

Et puis, il s’agit aussi d’un réel atout déco. Les adeptes des ambiances minimalistes pourront ainsi miser sur des tons naturels et unis ; les amateurs d’atmosphères arty se tourneront quant à eux vers des imprimés vibrants et des nuances vives. Chez Conforama en tout cas, vous aurez l’embarras du choix !

Quels produits choisir : la parure de lit Dodo Thermosoft, pour un textile qui s’adapte à la température et un bleu nuit profond, la parure de lit en coton végétale pour son motif qui colle pile à la tendance tropicale du moment.

Des rideaux

Les rayons du soleil matinaux gênent votre sommeil et l’obscurité complète apportée par vos volets ne vous convient pas non plus. Résultat : vous dormez mal ou peinez à vous réveiller en pleine forme. Il est temps d’investir dans des rideaux à l’opacité légère. Un modèle plus couvrant que des voilages, mais qui laissera tout de même pénétrer le jour dès l’aube. De quoi vous garantir un réveil progressif, et une nuit tout aussi agréable.

Quels produits choisir : les rideaux Elena pour une facilité de pose et une matière, le lin, qui transforme la pièce en un écrin apaisant, les rideaux Côtelé gris pour un aspect plus chaleureux idéal en hiver.

Un surmatelas

Un surmatelas pour un meilleur sommeil.

Si vos troubles nocturnes viennent d’un matelas trop ferme, alors Conforama a la solution : procurez-vous un surmatelas moelleux. Quelques centimètres de confort qui se fixeront facilement à votre lit à l’aide d’élastiques intégrés, pour mieux accompagner (et éliminer petit à petit) vos insomnies. C’est simple, les retours de ceux qui l’ont testé sont unanimes : avec un surmatelas, on dort comme sur un nuage. Il ne vous reste qu’à l’installer.

Quels produits choisir : le surmatelas Moelleux pour la sensation enveloppante qu’il apporte instantanément à votre repos, le surmatelas à mémoire de forme pour sa souplesse et son textile respirant. 

Un coussin

Pourquoi ne pas rajouter un coussin (ou plusieurs) au milieu de votre lit, et augmenter ainsi le capital cocooning de la pièce ? L’autre avantage avec ces objets cosy, c’est qu’ils s’adaptent à la perfection à vos différentes envies esthétiques. Velours pour un esprit boudoir chic, à motifs géométriques pour un effet Scandi convoité. À vous de décider.

Quels produits choisir : le coussin Velvetic rose pour son toucher velours et sa facilité d’entretien, le coussin Ikat pour un esprit bohème convoité et des coloris passe-partout.

Un générateur de bruit blanc

Dernier accessoire de notre sélection : le générateur de bruit blanc. Une invention merveilleuse, en toute honnêteté, qui atténue en quelques secondes le brouhaha de l’extérieur en le remplaçant par des sons issus de la nature. 

Fini, les pas du voisin qui résonnent dans votre chambre ou les coups de klaxon du feu rouge à proximité, vous rejoindrez désormais les bras de Morphée au son de la pluie qui tapote sur une fenêtre ou des vagues qui s’échouent sur la plage. Un appareil qui fonctionne tout aussi bien si vous n’habitez pas en ville et avez, à l’inverse, besoin d’un bruit de fond pour vous détendre complètement.

Quel produit choisir : le générateur de bruit blanc Alpex pour la diversité de ses sons d’ondes cérébrales, naturels et ASMR, et son design épuré.

Sur ce, on vous souhaite une (très) bonne nuit !