Les dernières tendances de linge de lit

20/09/2021

Avec l’arrivée du froid, on a des envies de cocooning dans une chambre cosy et stylée. Pas besoin de tout changer… En optant pour une nouvelle parure de lit et les accessoires qui matchent avec, vous allez transformer l’ambiance de votre « home sweet bedroom » ! Le bon style, les bons mix… On vous dit tout en fonction de vos goûts !

Découvrez nos astuces…

Linge de lit scandinave

1. Une chambre douce et scandinave

Pour une atmosphère cocooning et rêveuse, on mise sur l’esprit scandinave : • Des couleurs douces (vert pâle, bleu pastel) et poudrées (rose) qui réveillent votre chambre tout en ramenant de la lumière • Des imprimés nordiques géométriques pour le style

Et pour chahuter un peu notre lit aux teintes claires, le secret c’est de mélanger les matières et les motifs : • On mixe les draps en coton avec des coussins en laine, des plaids en fausse fourrure, des tapis en peau, des tissages au mur… • On associe toujours une pointe de géométrie : sur les coussins ou sur les murs avec des illustrations, sur une table de nuit ou une commode.

 

Linge de lit urbain

2. Une chambre avec du caractère

Si vous préférez une ambiance vraiment stylée, alors direction les imprimés graphiques art déco ou le style urbain, pour une chambre à forte personnalité :

• Des couleurs tranchées : black & white pour le style urbain, bleu paon, vert profond et doré pour l’esprit « art déco »

• La part belle aux imprimés : du graphisme et des motifs « arty » so chic comme pour faire entrer l’art dans notre chambre

Et pour monter le style encore d’un cran :

• On mixe couleurs fortes et imprimés entre le linge de lit et les coussins (Attention : ou l’un ou l’autre pour garder une harmonie). Sans oublier un plaid moelleux pour réchauffer le tout.

• On ajoute du petit mobilier avec des touches de doré : table de nuitpouflampes de chevet, lampadaire

 

Linge de lit naturel

3. Une chambre ode à la nature

Vous rêvez de nuits zen ? Alors c’est la tendance naturelle qu’il vous faut. Selon vos envies, déplacez le curseur entre une ambiance épurée et nature et celle d’une jungle foisonnante

• Des couleurs naturelles : du crème, du bleu et du vert, LA teinte rafraichissante

• Des imprimés végétaux bien sûr !

Et pour accessoiriser :

• Des tapis au pied du lit pour la touche hivernale et des coussins tout doux !

• Des touches de bois : avec un petit banc, des suspensions de chaque côté du lit, une échelle

 

Linge de lit voyage

4. Une chambre évasion

Pour ceux qui rêvent d’ailleurs et qui voient leur chambre comme une invitation au voyage

• On met le paquet sur le linge de lit à imprimés exubérants : motifs ethniques, imprimé carte du monde, attrapes-rêves Tout est affaire de dosage alors on calme le jeu avec des coussins, des plaids et des tapis unis (mais on peut se permettre quelque miroirsluminairesillustrations et attrape-rêves au mur !)

 

Astuce Confo :Quel que soit le thème choisi, abusez de coussins, de plaids, de couvre lit, d’édredons. Le secret c’est de mixer les matières (coton, laine, lin) et les tailles des coussins pour un lit ultra cosy, comme dans une chambre d’hôtel luxueuse.

Notre conseil : même si vous dépareillez les parures, lavez le tout ensemble pour que les couleurs restent identiques. Pour le repassage, sur parure humide, c’est plus facile !

Alors ? A quoi ressemble votre chambre maintenant ? Postez votre ambiance avec le #ConfoAndCo !