Plantez le décor : idées à copier pour une chambre blanche et végétale

07/07/2021
idee chambre zen decoration

A la recherche d’inspiration pour relooker votre chambre ? Pourquoi ne pas lui donner une ambiance inspirée de la nature ? Tendance et reposante, la décoration végétale est idéale pour une chambre zen !

Pour une chambre blanche et végétale :

Chambre zen et nature : les couleurs à privilégier

deco chambre nature vert

Le vert est la première couleur qui nous vient à l’esprit quand on pense à une déco de chambre naturelle. Cette couleur peut sembler compliquée à appréhender, et beaucoup d’entre nous hésitent encore à sauter le pas.Pourtant, c’est une teinte parfaitement adaptée à une décoration de chambre végétale, et très tendance !

Jetez-vous à l’eau et succombez au vert par petites touches : sur les coussins par exemple, et sur un joli paravent, qui pourra délimiter un espace bureau ou de rangement. Le secret, c’est de bien jauger pour éviter l’overdose*. Et pour relever le tout, ajoutez un grand tapis de couleur sous votre lit : noir pour le contraste, ou vert et jaune pour un rappel de couleur pétillant.

Deuxième couleur phare de la décoration végétale, le blanc est idéal pour une chambre zen. Et qu’il s’agisse du sommier, d’une commode, ou d’une bibliothèque, le mobilier blanc permet à vos objets et bibelots colorés de pleinement s’exprimer, tout en invitant à la contemplation.

L’astuce Confo :si vous trouvez que votre chambre manque de pep’s, misez sur votre linge de lit pour réveiller votre blanc.

Autre option, le papier peint à motifs végétaux ! Jungle, bambou, feuilles de palmier… Associé à une tête de lit en bois, ce papier peint fera de votre chambre zen un véritable havre de paix et de tranquillité.

Pour une chambre zen, misez sur les matières naturelles

chambre zen vegetale

Une déco de chambre naturelle réussie ne passe pas seulement par le choix des couleurs, mais également par le choix des matières. Un beau fauteuil en bois ou en rotin donnera du caractère à la pièce, tout comme une jolie commode.

Côté luminaire, une suspension en lamelles de bois ajourées sera idéale pour créer une ambiance chaleureuse le soir venu ! Privilégiez le linge de lit en lin ou en coton pour finir le tout.

L’astuce Confo : pour les petits budgets, il existe des imitations réussies de matières naturelles ! Pourquoi ne pas craquer pour ce joli tapis façon jonc de mer ?

L’objectif : que votre chambre respire le bien-être et la sérénité. Il ne s’agit pas seulement de tendance, mais d’un véritable Art de vivre !

Les accessoires indispensables

●    ambiance zen chambre plante

Dernière étape, le choix des accessoires. Ornez vos murs de jolis cadres photo nature, et parsemez la pièce de plantes, vraies ou fausses, pour donner de la vie à la pièce. Le petit plus : disposez les dans de jolis cache-pots tressés.

Pensez pratique en disposant des paniers en osier sur vos étagères pour y déposer vos plaids, fournitures, bijoux… Et misez sur un joli coffre ou une belle malle qui trouvera naturellement sa place au pied du lit, et dans laquelle vous pourrez par exemple glisser du linge de maison.

En bref, pour une chambre zen et nature réussie, optez pour des matières naturelles, sublimées par le vert et le blanc. Et n’oubliez pas d’accessoiriser pour une décoration stylée et personnalisée !

*surdose