Tendances déco 2023 : quatre couleurs de linge de lit pour la chambre à coucher

09/01/2023
4 couleurs de draps tendance en 2023.

Les tendances déco s’immiscent jusque dans la chambre à coucher… et sous vos draps. Sur quelle couleur miser en 2023 ? Conforama vous dit tout. 

L’année touche à sa fin et vous souhaitez donner un coup de neuf à votre chambre à coucher. Et si vous vous offriez une nouvelle parure de lit ? Des draps aussi esthétiques que de bonne qualité, sous lesquels vous glisser, vous blottir, rêver. Voici quatre couleurs tendance en 2023 qui sauront vous convaincre et habiller vos nuits.

Tendance déco 2023 : Des draps terracotta

La parure de lit Doggon de Conforama.

Les nuances naturelles, ces tons qui rappellent la terre, sont en vogue depuis plusieurs saisons, et ne sont pas près de disparaître. En 2023, elles s’inscrivent de nouveau au sommaire des tendances à ne pas louper. Particulièrement la couleur terracotta, que l’on vous recommande vivement de décliner dans votre linge de lit. Choisissez une parure dans ces teintes ocre, rouille, ou légèrement orangées, unies ou à motifs, et votre chambre à coucher n’en sera que plus chaleureuse. 

Quel produit choisir : La parure Doggon, pour ses touches terracotta et son imprimé visage ultra-tendance.

Tendance déco 2023 : Des draps moutarde

Originale et vibrante, la tendance des draps moutarde conviendra parfaitement aux adeptes de nuances vives qui se marient facilement avec des matières authentiques aux teintes plus discrètes. On pense par exemple à une tête de lit en bois, à une table de chevet en travertin ou à des éléments en verre. Le moutarde, lorsqu’il est employé sur une parure de lit, illumine instantanément la pièce, et ce, sans avoir à repenser l’intégralité de la déco de votre chambre.

Quel produit choisir : La parure Basic Happy Friday, pour sa teinte unie et la qualité de sa matière 100 % coton.

Tendance déco 2023 : Des draps bleu profond

La parure de lit Satina de Conforama.

Vous préférez les ambiances foncées ? Pourquoi ne pas craquer pour une autre des tendances de la saison : le bleu profond. Entre le bleu nuit et le bleu roi, cette nuance vous plongera dans un sommeil de plomb, et créera l’écrin apaisant et reposant dont vous avez bien besoin. Notre conseil : optez pour des taies d’oreillers légèrement plus claires, voire grises, pour faire ressentir l’intensité de la teinte.  

Quel produit choisir : La parure de lit Satina, pour son bleu incomparable et ses rayures subtiles qui lui ajoutent de la texture.

Tendance déco 2023 : Des draps crème

Les fans d’intérieurs immaculés trouveront leur bonheur à travers cette dernière inspiration. Envie d’un cocon zen qui réfléchit la lumière ? Misez sur des draps couleur crème, voire gris perle, pour un résultat incomparable. L’avantage avec cette tendance, c’est qu’elle s’accordera aisément à n’importe quelle autre couleur présente dans votre chambre, du sol au plafond. 

Et au cas où, après tout, vous aimeriez ajouter une pointe de rouge, de prune, de jaune, vous pouvez tout à fait déposer quelques coussins décoratifs sur les draps ivoire, écru ou blanc cassé.

Quel produit choisir : La parure Sateen, pour sa douceur assurée et son caractère immaculé.

Prêt à sublimer votre lit à l’aide de draps de couleur tendance ?