Le meuble coiffeuse : comment l’adopter ?

Non, le meuble coiffeuse n’est pas démodé ! Au contraire, il revient en force dans nos intérieurs. Pour l’adopter sans fausse note, voici quelques conseils avisés.

Meuble coiffeuse, notre guide pratique :

Le meuble coiffeuse, une pièce décorative et pratique

coiffeuse shabby chic

Très prisée sous la régence au XVIIIe siècle, la coiffeuse était présentée sous la forme d’un petit bureau doté d’un miroir, d’un tiroir central et de casiers latéraux. Les femmes s’y coiffaient et s’y pomponnaient. Aujourd’hui, le meuble coiffeuse revient en force dans nos intérieurs et se refait même une beauté !

Autrefois classique, il est aujourd’hui proposé en version plus design et s’intègre ainsi parfaitement dans n’importe quelle chambre contemporaine et élégante

Ce petit lifting ne lui a cependant rien fait perdre de sa praticité. Il réunit dans ses rangements nos produits de beauté, le parfum, le maquillage, le fer à lisser, les vernis, les bijoux, etc. On n’hésite donc pas à installer dans sa chambre une coiffeuse avec évidemment un miroir intégré pour s’offrir un espace à soi et… un moment pour se chouchouter !

 

Une coiffeuse design à faire soi-même

créer coin coiffeuse

 

 

Le meuble coiffeuse peut s’installer dans la chambre, mais peut aussi se glisser dans la salle de bain, voire dans un grand dressing pour cultiver un esprit boudoir.

 

 

Pour vous créer une jolie coiffeuse design :

  • Les matériaux ont leur importance et celui qui est le plus chaleureux et le plus résistant, c’est LE BOIS… du plan de travail aux étagères, il réchauffe l’ambiance.
  • Utilisez une console. Préférez un modèle étroit et disposant de tiroirs.
  • Ajoutez un miroir. Le miroir étant indispensable pour se coiffer et se maquiller. C’est lui qui va déterminer le style de la coiffeuse. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle triptyque, un trumeau de cheminée, un miroir en rotin ou en forme de soleil, et le compléter d’un miroir grossissant.
  • Disposez de jolies petites boîtes de rangement pour vos accessoires et produits de beauté. Pensez également à poser sur le plateau un beau porte-bijoux. Et n’hésitez pas à partager votre coiffeuse personnalisée sur #confoandco.

Notre conseil déco : Choisissez une assise stylée ! Une coiffeuse design se doit d’être accompagnée d’une assise confortable et décorative. Pour souligner l’esprit boudoir, misez sur un fauteuil crapaud, une chaise en fausse fourrure, une banquette avec un coussin moelleux, ou un joli pouf en velours. Si votre espace est restreint, préférez une assise sans dossier afin de la glisser sous la coiffeuse pour gagner de la place au sol.

fauteuil crapaud tendance

Meuble coiffeuse : pensez à soigner l’éclairage

lampe design

Un bon éclairage est indispensable pour éviter les accidents de maquillage ! Si la configuration de la pièce le permet, on place donc la coiffeuse au plus près d’une source de lumière naturelle. Notez que certaines coiffeuses design possèdent un éclairage intégré avec spots comme dans les loges d’artistes !

Vous pouvez aussi ajouter vous-même un luminaire : une rampe de spots, une guirlande lumineuse LED autour du miroir, une applique avec bras réglable ou de grosses ampoules nues, hyper tendance !

Le meuble coiffeuse est devenu un incontournable déco. Disposé dans la chambre, il en affirmera le style et vous permettra également de voir la vie côté… slow** !

*douillet

** tranquille