Nos idées déco pour créer une chambre industrielle

chambre style industriel

Inspirée de l’univers ouvrier et de l’atmosphère des usines, le style industriel offre un esprit loft à n’importe quelle pièce ! Y compris à la chambre. Aménagement, matériaux et déco, on vous livre les clés pour adopter ce style brut et élégant.

Découvrez nos astuces…

Les points clés pour une chambre industrielle :

  1. Style industriel : un mur en briques apparentes
  2. Chambre industrielle : mixer les matériaux
  3. Zoom sur les luminaires

guirlande

1. Style industriel : un mur en briques apparentes

Indispensable au style industriel, le mur en briques apparentes a tout pour plaire ! Dans la chambre, privilégiez le mur en briques papier-peint, à poser sur un seul pan de mur, en tête de lit par exemple ou sur tous les murs. Vous pouvez choisir un modèle vieux mur en briques ou un papier-peint aux briques colorées pour donner du pep’s à la déco de votre chambre.

décoration murale

Notre conseil déco :
Personnalisez votre mur en briques en accrochant des cadres en acier ou en bois, dans lesquels vous pouvez mettre des photos de vacances ou des citations inspirantes.

style industriel

2. Chambre industrielle : mixer les matériaux

Dans une chambre industrielle, on mélange les matériaux. Le métal, le fer, l’aluminium, l’étain et le bois sont des incontournables. Préférez des petits accessoires de déco en acier que vous mixerez avec du mobilier en bois, comme la commode ou la tête de lit qui offrent une ambiance chaleureuse et agréable, indispensable à la chambre. Réveillez le tout avec des meubles industriels en métal rappelant ceux présents dans les usines. Choisissez par exemple une table de chevet en métal industrielle.

3. Illuminer la chambre industrielle avec des luminaires

Les luminaires dans la chambre ne doivent pas être oubliés. Ils permettent de créer des ambiances précises. Chaque source de lumière répond en effet à un besoin : lire paisiblement dans son lit, s’habiller… C’est pourquoi, on n’hésite pas à multiplier les modèles, de différentes formes et de différentes intensités : suspension, lampe à poser, lampadaire… Les luminaires en métal participent clairement à affirmer le style industriel de la chambre.

Pour une chambre industrielle, le bon mix est le métal et le bois. Ce duo permet de créer une pièce à l’atmosphère brute mais chaleureuse. En choisissant un papier-peint en briques apparentes et des luminaires en métal, vous accentuerez facilement le style industriel. Enfin, pensez aux bons accessoires comme la housse de couette ou les cadres à accrocher au mur. Laissez-vous tenter et partagez vos inspirations avec nous via #Confoandco !