Un chevet design et pratique

07/07/2021
choisir chevet design

Dans la chambre, le chevet est le compagnon indispensable du lit. Si l’on pense spontanément à une table de chevet, elle n’est pas la seule option ! Bout de canapé tendance, tête de lit intégrée pratique… Tour d’horizon des chevets aussi design qu’utiles !

Un chevet qui me ressemble, mode d’emploi :

Chevet design : un incontournable

chevet design intégré

Dans la chambre, le coin nuit est indispensable. On y pose son réveil, une lampe, mais aussi son livre, son téléphone… Tout ce que l’on aime avoir à portée de main. On peut également y installer des objets déco comme un joli cadre, une bougie, une plante… Pratique et esthétique, le chevet booste la décoration de la chambre !

Chevet intégré : la praticité stylée

chevet pratique

Sortez des sentiers battus, et choisissez un chevet intégré, atypique et pratique ! En plus d’être esthétique, il offre de nombreuses possibilités. Il optimise l’espace : on peut y ranger ses livres, de la déco, mais également toutes les choses que l’on retrouve d’ordinaire sur une table de nuit.

De plus, c’est la solution idéale pour les petits espaces : intégré au lit, le chevet ne prend pas de place. De la sorte, vous gagnez du temps lors du ménage ! Dernier point, et non des moindre, choisir un chevet intégré est un moyen simple de veiller à l’harmonie du mobilier de votre chambre.

C’est tendance : les bouts de canapé

bout de canapé tendance

Pour un chevet design original à petit prix, pourquoi ne pas adopter le bout de canapé? Il en existe de toute sorte, de toutes les tailles et pour tous les styles : scandinave, design, moderne, industriel…

Attention toutefois : on privilégie le bout de canapé comme chevet uniquement si l’on n’a pas grand-chose à ranger, car il ne dispose pas d’étagères.

Table de chevet design : quelle forme choisir ?

choisir table de chevet

Côté tables de chevet, il existe autant de modèles que de lits. Vous pouvez choisir une forme carrée, rectangle, ronde, en demi-cercle… Tout est possible ! Avant de sélectionner votre modèle préféré, il est nécessaire de prendre en compte la configuration de l’espace, les différents rangements, mais également vos besoins.

Si vous préférez avoir un ou plusieurs tiroirs, un grand chevet ou un plus petit.

Quel chevet pour quelle chambre ?

chevet design tendance

Avant de choisir votre chevet, posez-vous quelques questions : quelle est la surface de ma chambre ? Quelle est son style ? Quels sont mes besoins ?

– Une petite chambre ? On privilégie un chevet intégré suspendu pour une décoration élégante et originale tout en gagnant de précieux mètres carrés.
– Beaucoup de choses à ranger ? Ne sacrifiez pas vos besoins en rangements, au risque de voir une pile de bazar ruiner l’effet de votre chevet design.
– Enfin n’oubliez pas de choisir un modèle tendance… qui s’accorde à votre lit comme à votre armoire !

Le choix de votre chevet design dépend de l’espace disponible dans la chambre et du style de sa décoration. Ce meuble peut en effet booster la décoration de la pièce, alors optez pour un modèle qui sera en harmonie avec vos meubles et surtout… qui vous plaise !