Sélection d’objets déco pratiques en bois pour la cuisine

Boîtes et astuces de rangement, vaisselle, ustensiles, planches à découper, luminaires… Découvrez notre sélection d’accessoires et ustensiles tout en bois, pour une cuisine design et fonctionnelle !

Notre sélection d’accessoires et ustensiles en bois pour la cuisine.

  1. Les rangements en bois
  2. Les luminaires en bois
  3. La petite déco en bois
  4. La vaisselle en bois

Etagère murale avec vaisselle

1. Les rangements en bois

Première étape pour une déco en bois réussie : les rangements. Car, vous le savez, on n’en a jamais assez dans la cuisine. Une manière très simple d’ajouter une touche de bois à sa cuisine sera d’installer une étagère en bois sur le mur, sur laquelle vous pourrez à la fois ranger et exposer votre vaisselle ou vos livres de cuisine. Pour un effet vintage, misez sur une étagère en rotin, très tendance. On aime aussi la facilité d’utilisation d’une desserte à roulettes, avec plateaux en bois, que vous pourrez déplacer de la cuisine à la salle à manger en un rien de temps.

Suspension noire et bois

2. Les luminaires en bois

Pour une déco en bois surprenante, optez pour des luminaires originaux qui feront leur petit effet, comme des spots muraux, un plafonnier ou encore une suspension en bois. Associés à du blanc, ils aideront à faire de votre pièce cette cuisine scandinave dont vous rêvez tant, emplie de douceur.

Cuisine avec bar en bois
Cuisine avec bar en bois

3. La petite déco en bois

Et comme une déco en bois réussie se joue aussi sur les détails, on se fait plaisir avec une belle horloge en bois. Indispensable dans une cuisine, on la choisira avec des éléments noirs pour renforcer le look plus industriel de votre pièce. Autre idée de déco murale en bois : des cadres avec ces images vintage qu’on aime tant dans la cuisine, ou encore un tableau mélangeant bois et métal, pour plus de caractère.

Pour rehausser le tout, n’hésitez pas à ajouter des touches déco plus graphiques comme un tapis en damier noir et blanc, à placer sous la table ou près de l’évier.

Egouttoir en bois pour la vaisselle

4. La vaisselle en bois

Avez-vous pensé à la vaisselle en bois ? On pense ainsi à un plateau rond, à une planche à découper, à un égouttoir ou encore à un pot avec ses ustensiles bois. Un set de table en liège fera également des merveilles pour mettre en valeur une élégante assiette blanche ou même transparente. Et toujours en contraste, on misera sur des notes plus foncées comme des couverts noirs, une théière en fonte, ou encore un mug noir et blanc.

Pour une déco en bois parfaitement intégrée dans une cuisine, pensez aux petits éléments de décoration. Choisis avec goût et subtilement mis en scène, c’est sûr, elle fera l’effet d’une bombe !