Décoration d’intérieur et idées déco

Vous rêvez d’une belle chambre ludique, pratique à ranger et propre à développer l’imagination et l’autonomie de vos bambins ?

Voici une sélection d’articles qui vont vous faire chavirer :

Chambre Monty

 

– Dans de beaux draps. A partir de 3 ans, l’idéal est de prévoir un lit qui permette à votre bout de chou d’aller se coucher et de sortir de son lit tout seul. Un couchage proche du sol encourage l’autonomie.

 

 

– Le lit cabane, par exemple, a tout bon pour favoriser le développement de votre petit. Son design est ludique, stimulant pour son imagination, tout en restant réconfortant. A la fois espace de couchage et espace de jeu !

– Et pour plus de sécurité et de chaleur, pensez à amortir la descente de lit avec un tapis épais.

Des rangements ludiques en veux tu en voilà

Maintenant, il faut libérer l’espace au sol et penser rangements fonctionnels !

Rangements fonctionnels

– Les vêtements d’abord ! Le maitre mot c’est l’autonomie ! Choisissez une penderieune commode ou des étagères à hauteur d’enfant. Des patères fixées à son niveau seront pratiques pour les manteaux mais aussi les sacs de jouets.

 

 

– Pour les jouets, c’est le même principe, tout doit être à portée des petites mains… Plus d’excuses pour ne pas ranger ! On choisit des jolies malles, aux couleurs récréatives, des casiers faciles d’accès pour ranger les livres.

En déco, tous les crushs sont permis

Les couleurs et les matières participent au développement de nos tout-petits, alors on s’emballe pour :

Déco - Couleurs et matières

– Des décorations murales enfantines qui stimulent le rêve et l’imagination… Têtes d’animaux, graphismes rigolos, abécédaires originaux.
– Du linge de lit, des coussins inspirés du style scandinave … avec ses couleurs tendres et ses graphismes, il s’intègre à merveille.

– Des luminaires qui permettent de moduler l’ambiance. Il faut une source d’éclairage centrale assez vive et des lampes d’appoints pour une lumière plus tamisée. Sans oublier la petite veilleuse pour chasser les gros cauchemars !

Le saviez-vous ?
Parce qu’être parent rime avec exigeant, notre lit cabane est conçu durablement pour résister à toutes les aventures de vos enfants :

– Plus fort que du chêne ! Réalisé en pin massif et en panneau de fibres à densité moyenne (Matériau M.D.F. – Medium Density Fiberboard* (*Panneaux de fibres à densité moyenne), il associe qualité, style et solidité pour accompagner les rêves de votre enfant le plus longtemps possible.

– La sécurité avant tout ! En plus des tests habituels effectués sur nos produits, ce lit, réservé aux enfants de plus de 4 ans, a passé haut la main les tests mécaniques réalisés en laboratoire.

– En travaillant avec des fabricants utilisant du bois récolté légalement dans le cadre de la gestion durable des forêts, nous participons ensemble à la conservation de la biodiversité !