Lits d’enfants : petits lits pour grandes tendances

07/07/2021

On ne peut pas faire plus multitâche qu’un lit d’enfant : trampoline pour les plus sportifs, il se transforme en bateau pirate ou en scène de théâtre pour les plus imaginatifs. Bien plus qu’un meuble, le lit d’enfant doit donc s’adapter à leur vivacité et à leur épanouissement ! Tour d’horizon des modèles 100 {c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} pratiques et tendance qui raviront vos enfants.

Les idées à retenir pour un lit d’enfant tendance et fonctionnel :

La praticité avant tout

Pour un aménagement de salon et une délimitation des espaces optimisés, une disposition astucieuse des meubles est une solution simple et efficace.

Lit enfant combine

Pour votre petit écolier, rien de mieux qu’un lit combiné. Ce « tout-en-un » surélève le sommier pour créer un espace afin, par exemple, d’y installer un bureau amovible offrant un vrai coin de travail. En plus de bien dormir, votre enfant aura plaisir à faire ses devoirs.

 

 

Votre enfant adore recevoir ses meilleur(e)s ami(e)s à dormir ? Pour des soirées pyjama réussies, misez sur le lit d’enfant à tiroir. Comme son nom l’indique, il intègre un second sommier dans un tiroir rangé sous celui de votre enfant. Particulièrement intéressant pour les petites superficies, il est aussi idéal pour les enfants de moins de 6 ans, trop jeunes pour un lit en hauteur.

L’astuce Confo :

Vous avez des jumeaux ou des enfants proches en âge ?

Si deux enfants partagent leur chambre, l’incontournable lit superposé est la meilleure des solutions. Certains modèles ont même une armoire et un tiroir intégrés, très utiles pour y ranger des vêtements et gagner encore plus d’espace !

Un lit d’enfant aussi robuste que stylé

On le sait, une chambre d’enfant peut être le théâtre de grands événements sportifs, et le lit est bien souvent la première victime des cascades, sauts et autres turbulences. Il est donc essentiel d’opter pour un matériau solide, comme le pin massif ou naturel, le chêne, ou encore le panneau de fibres à densité moyenne (MDF) et supérieure.

Lit enfant cabane original

En plus d’assurer sa fonction de meuble, un lit d’enfant ne doit pas négliger son look ! Si votre enfant a plus de 2 ans et demi, la meilleure option reste d’être à l’écoute de ses goûts et de l’impliquer dans le choix de son couchage. Pourquoi ne pas lui proposer un lit cabane, très original et tendance ?

 

 

Que ce soit pour un lit de garçon ou une lit de fille, orientez-vous plutôt vers des teintes douces qui s’accorderont avec de nombreuses parures de lit.

Jouez avec la décoration de la pièce

Lit fille chambre design

Vous avez trouvé le lit rêvé pour votre enfant ? Dernière étape pour l’assortir à sa chambre : bien l’accessoiriser ! Pour une déco sans fausse note, choisissez un linge de lit s’accordant avec la teinte des murs et le style des meubles. Jouez avec les couleurs et les motifs !

 

 

Côté coloris, on évite une chambre 100 {c958699b684293481c8fd8a093c232308c69bbca86098509aa04b3d88b8920fb} bleue ou blanche pour s’intéresser au vert, au jaune, au bleu nuit, au gris ou au rose pâle… Des teintes dans l’air du temps qui apportent tonus et délicatesse à un espace dédié aux songes.

Pensez aussi aux accessoires tels que les coussins, les guirlandes lumineuses ou les stickers, très pratiques pour changer de déco facilement sans avoir à casser sa tirelire.