Nos bureaux évolutifs pour un coin devoir qui grandit avec les petits

02/08/2022
Un bureau pour travailler, des étagères pour être bien organisé et un fauteuil pour être bien installé… Les indispensables pour un espace de travail correctement aménagé.

C’est bientôt la rentrée ! Il est donc temps de penser à l’école et aux devoirs qui vont rythmer les journées de nos enfants. Et pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions à la maison, offrez-leur un bureau qui évolue au fil de leur âge et de leurs études. 

Pourquoi choisir un bureau évolutif pour les enfants ? 

Personnalisez votre espace de travail en investissant dans un bureau MODULO proposé par Conforama. 

Les enfants grandissent tellement rapidement qu’il est difficile de leur aménager une chambre qui durera longtemps. Les besoins en matière de bureau changent au fil des classes, mais également des âges. Un enfant en primaire préférera un bureau simple à organiser quand un adolescent au collège aura de plus en plus besoin de tiroirs pour organiser ses affaires en fonction des disciplines. C’est pour cela que Conforama a mis en place le programme MODULO. Cette gamme, composée d’un bureau en bois, d’un surmeuble aux rangements multiples, d’un caisson à roulettes et d’une bibliothèque aux étagères pratiques, permet de moduler son espace de travail comme bon lui semble. Ainsi, votre enfant pourra commencer ses études bureau aux finitions chêne MODULO dans un premier temps. Puis, plus il ira loin dans ses études, plus il pourra ranger ses livres pédagogiques, ses cahiers et ses classeurs dans les différentes solutions de rangement proposées. En fonction de ses envies, votre enfant a également la liberté de changer l’emplacement de ses meubles propices au travail et à l’organisation puisque les meubles MODULO sont faciles à déplacer et s’encastrent les uns avec les autres pour créer un seul et même bureau avec tout le nécessaire à disposition.

Comment bien aménager un bureau pour son enfant ? 

Aménagez un espace propice au travail pour votre enfant afin qu’il fasse ses devoirs dans une atmosphère reposante et propice à la concentration. 

Le bureau n’est pas le seul meuble indispensable pour créer un espace de travail ordonné et propice à la concentration. La chaise de bureau doit également être choisie avec soin pour offrir un espace confortable et limiter au maximum les maux de dos lorsque votre enfant est assis. Les tiroirs et les étagères doivent être correctement rangés à l’aide d’organisateurs pratiques. Pour travailler dans les meilleures conditions, vous pouvez également installer un ordinateur qui servira à votre enfant à faire des recherches pour ses divers exposés ou encore une lampe de bureau pour y voir clair et ne pas se fatiguer les yeux durant les périodes de révision. Quelques objets décoratifs posés ici et là sur le bureau sont également les bienvenus pour rendre cet espace agréable à vivre. Habillez le mur d’un mémo géant qui permet à votre enfant de s’y retrouver dans les différentes tâches qu’il doit exécuter. Une plante d’intérieur peut apaiser l’atmosphère et dégager des ondes positives à la concentration en plus de décorer l’espace.