Nos conseils pour bien choisir votre bureau pour enfant

22/06/2022
Bureau enfant

Taille, hauteur, couleur, matériaux de fabrication, profondeur, on vous présente les principaux critères à prendre en compte pour trouver le bureau le mieux adapté aux besoins de votre enfant.

Pourquoi le choix de votre bureau enfant est essentiel ?

C’est bientôt la rentrée scolaire pour votre petite fille ou votre petit garçon ? Il va lui falloir un bureau de qualité pour qu’il puisse faire ses devoirs. En effet, il est essentiel de pouvoir trouver un meuble qui lui correspond sur tous les points : confort, style, taille. De cette manière, il se plongera plus facilement dans ses manuels scolaires.

Mais comment choisir le bon modèle de bureau enfant ?

Un bureau aux bonnes dimensions

Hauteur, profondeur, espace pour les jambes, vous devez trouver un modèle de bureau d’enfant d’une taille adaptée. Pour cela, vous devez d’abord prendre en compte la taille de la chambre pour être certain d’avoir un espace suffisant. Ensuite, adaptez le modèle de bureau à votre enfant.

Veillez à ce qu’il puisse s’asseoir avec les genoux à 90° par rapport à son buste. Ensuite, lorsqu’il écrit, soyez attentif à ce que ses avant-bras et ses épaules ne soient pas surélevés.

Si vous ne voulez pas acheter un nouvel espace de travail pour enfant à chaque fois qu’il fait une poussée de croissance, on vous conseille d’investir dans un bureau réglable au niveau des pieds.

Un bureau solide et confortable

Pour être certain que le bureau soit à la fois confortable et solide, il est important de choisir le bon matériau de fabrication. Le bureau en chêne, le bureau en bouleau ou à base de bois de pins sont d’excellents choix. Ce sont des bois à la fois durables et robustes.

Des rangements pour un bureau bien ordonné

Autre critère essentiel : les rangements. Il vaut mieux en avoir suffisamment pour que votre enfant puisse ranger ses livres d’école à son aise. Veillez à avoir un tiroir pour chaque cours pour un bon classement. Si vous manquez d’espace sur le bureau, on vous conseille d’investir dans des étagères murales accessibles pour ranger ses livres.

Un design qui fait envie

Si votre enfant arrive à l’adolescence, il désire sûrement changer de style de bureau. C’est pourquoi, chez Conforama, nous proposons des bureaux pour enfants dans plusieurs coloris. Le bureau enfant blanc est épuré et convient aux chambres lumineuses. Le bureau enfant en bois clair est plus massif et sera parfait pour ajouter une touche d’authenticité à la chambre.

D’autres designs de bureau sont disponibles comme le bureau style industriel ou le bureau enfant style vintage. Il y en a pour tous les goûts !

L’importance du choix de la chaise de bureau

Pour finir, soyez également vigilant au choix de la chaise de bureau. Pour trouver le modèle parfait, voici nos astuces. Tout d’abord, soyez certain que la chaise correspond au poids de votre bambin pour éviter tout accident.

Ensuite, en fonction de la préférence de ce dernier, tournez-vous soit vers une chaise à roulettes, soit vers une chaise fixe.

Pour un supplément de confort, vous avez aussi la possibilité de choisir un fauteuil de bureau pour enfant plutôt qu’une chaise. La mousse du fauteuil sera plus confortable et lui permettra d’adopter une meilleure posture pour travailler.

Enfin, pour faire plaisir à votre enfant, trouvez la couleur qui lui plaira le plus. Les fauteuils de bureau roses et fauteuils de bureau bleus sont toujours très populaires, mais il existe d’autres coloris comme le blanc, le noir et autre qui ont aussi le vent en poupe.