Un coin jeu au top en 4 étapes
08/12/2022
Le secret pour un enfant heureux et des parents détendus ? Une salle de jeux bien pensée et bien organisée ! Vous n’avez pas assez de place ? On vous donne tous les secrets pour créer un espace jeux dans la chambre de vos bambins…
Découvrez nos astuces…

1.Un espace bien organisé
- La règle d’or : des espaces sommeil, travail et jeux bien différenciés.
- Des repères visuels pour démarquer l’espace jeu : de la peinture « tableau noir » sur un mur, un mur de couleurs différentes ou un pan de papier peint ludique.
- Les astuces gain de place : un lit superposé pour loger 2 enfants, un lit avec rangements intégrés, un lit perché avec le coin bureau dessous… Pour laisser plus de place au jeu.
« Si on a de la place, on installe une table et 2 petites chaises pour encourager les artistes en herbe »

2.On mise sur le naturel
- Un sol lavable (parquet, vinyle, carrelage).
- Une ambiance chaleureuse : avec un tapis d’éveil motifs circuit de voiture, marelle ou animaux.
- Un environnement sécurisé : avec des coussins, des poufs aux motifs enfantins et aux formes rigolotes pour amortir les cascades.
« On pense au tapis lavable, adapté aux petits accidents »

3.Des rangements malins
- Pour l’autonomie : des bibliothèques à portée des petites mains avec des étagères ouvertes, des casiers accessibles pour ranger les jouets par catégorie.
- Pour la créativité : une desserte pour les feutres, la peinture et les crayons.
- Pour gagner de la place : des barres aimantées pour les petites voitures, des caisses à roulettes pour un espace modulable et des cachettes malines : dans un tabouret, une table de nuit…
« Pour encore plus d’autonomie, identifier les casiers et les boites de rangements avec des étiquettes : écritures ou symboles »

4.Une décoration stimulante
- Au mur : des illustrations ludiques, des stickers, des étagères aux formes amusantes, une horloge…
- Au sol : des peluches pour rassurer et inventer des histoires.
- Suspendu : un hamac pour lire et/ou ranger les peluches, une balançoire pour rêver, un fauteuil pour recevoir les petits copains !
- L’éclairage : des guirlandes à leds pour la sécurité, un lampadaire facile à actionner, des petites lampes enfantines.

« Pour laisser s’exprimer leur créativité : panneau en liège, tableau noir, et tableau blanc »
Et vous ? Quelles sont vos astuces pour ranger et décorer le coin jeu de vos bouts de chou ? Montrez-nous ! … Et n’oubliez pas le