Des rangements de chambre d’enfant ludiques pour un espace optimisé

rangement chambre enfant

Vos petits loups ont du mal à ranger leur chambre ? Qu’à cela ne tienne, il existe de nombreux rangements originaux et ludiques pour les motiver. Zoom sur nos meilleures idées de rangement pour la chambre des enfants.

Les solutions pour une chambre d’enfant rangée et optimisée :

Zoom sur les rangements gain de place !

Pour une petite chambre d’enfant nickel et bien rangée, il vous faudra opter pour des rangements gain de de place, deux-en-un. On pense bien-sûr au lit superposé aux multiples espaces de rangement, au lit avec du rangement intégré, au banc confortable avec un espace de rangement juste en-dessous… Hyper astucieux !

Des rangements malins pour les fournitures scolaires

Entre les cahiers, les crayons et autres fournitures scolaires, le bureau de votre petit loup déborde ! Pour faire ses devoirs dans les meilleures conditions, voici quelques bonnes idées déco : la lampe de bureau/rangement avec pot intégré, et les ranges-revues aux motifs rigolos.
Surtout, exploitez l’espace sous le bureau soit avec un meuble à tiroirs, soit avec des boîtes de rangement transparentes de tailles différentes à superposer les unes sur les autres. Ainsi, il pourra voir ce qu’il y a dedans et les aura à portée de main !

Notre conseil déco :Le rangement doit s’intégrer parfaitement à la déco pour créer une harmonie dans la pièce. Pensez bien à l’accorder au style du mobilier ou encore à la couleur dominante de la pièce.

Des rangements tendances et décoratifs pour les jouets

Après les devoirs, place au jeu ! Pour cela, misez sur le coffre à jouets, une valeur sûre. Optez pour une version colorée XXL afin d’y mettre un maximum de jouets. Notre astuce ? Transformez-le en assise d’appoint en le rehaussant de quelques jolis coussins. Pour une chambre extra small*, optez pour la version miniature avec un pouf au rangement intégré. Si Loulou aime les Lego®, laissez-vous séduire par des caissons colorés à superposer. S’il est plus artiste, posez des paniers de rangement à même le sol, des cagettes en bois à personnaliser…

Entre rangements de chambre d’enfant ludiques, originaux et tendances, votre Loulou se fera désormais une joie de ranger sa chambre ! Il ne lui reste plus qu’à (bien) lui montrer.

*très petite