Du mobilier d’enfant design et coloré

07/07/2021

Ah, la chambre d’enfant. Elle en voit de toutes les couleurs ! Et justement, laquelle choisir pour la décoration et le mobilier de votre petit bout ? Pour que vos bambins puissent faire de beaux rêves, faites le plein d’inspiration et de conseils !

Les points clés pour apporter de la couleur dans une chambre d’enfant :

Du mobilier d’enfant ludique et coloré

Dans la chambre d’enfant, faites-vous plaisir ! C’est LE lieu idéal pour miser sur une déco originale via un mobilier ludique. Si vous souhaitez booster la chambre de votre petit bout, sortez des sentiers battus et optez pour du mobilier coloré. Jaune, bleu, orange… ne vous limitez plus au duo rose et bleu ! En total look ou par petites touches sur les tiroirs, vous trouverez votre bonheur parmi la palette de coloris disponibles.
Pourquoi ne pas opter pour un lit atypique, comme le lit cabane par exemple, qui favorise le développement des enfants en stimulant leur imagination. Sa couleur vert amande est tendre et apportera une sympathique touche de douceur à l’espace.
Si vous ne savez pas quelle couleur choisir pour votre chambre d’enfant, vous pouvez les mixer entre elles ! Vous pouvez également opter pour du mobilier d’enfant qui associe à la fois le bois et le corail ou le gris, comme cette commode 3 tiroirs aux inspirations nordique et bohème.

Pour les plus petits : on opte pour des couleurs douces

Pour permettre aux plus jeunes de faire de beaux rêves, on privilégie les couleurs pastel. Elles apportent douceur, sérénité et apaiseront ainsi les plus petits, tandis que les couleurs vives sont dynamiques et stimulent l’éveil de leurs aînés.
Notez que pour tempérer l’atmosphère, le blanc est toutefois indispensable. Une valeur sûre : un mur blanc. Autre solution simple : de jolies suspensions blanches.

Chambre d’enfant : des accessoires qui en jettent !

Que serait une chambre d’enfant sans ses accessoires ? Pour terminer la déco de la pièce concentrez-vous sur des accessoires pétillants ! Des housses de lit aux motifs colorés, des décorations murales atypiques comme les têtes d’animaux, des abécédaires originaux… Ces derniers stimulent le rêve et leur imagination.

L’astuce Confo :

Une petite chambre à aménager ? Le mobilier enfant tout-en-un est idéal : un lit, un bureau et deux étagères. Grâce au lit combiné multifonctionnel, vous optimisez l’espace en offrant à votre bambin tout l’espace dont il a besoin.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur qui plaira le plus à vos petits et vous pourrez transformer leur chambre à coucher en un véritable nid douillet ! A vous de jouer !